Le régime hyper protéiné pour maigrir rapidement

Loin d’être anodin, le régime hyper protéiné doit être suivi à la lettre. Il apporte des résultats rapides sur la perte de la masse grasse et favorise la masse musculaire. Mais il ne s’adresse pas à tout le monde !

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Le régime hyper protéiné peut s’avérer efficace sans problème pour la santé à condition d’opter pour le court terme. Il s’appuie sur la limitation des sucres et des graisses et une compensation protéinée sous forme d’en-cas. Il peut être suivi par les personnes obèses sur le point de subir une intervention chirurgicale, et à qui il est demandé de perdre du poids rapidement. Il est également encourageant si l’on veut chasser trois ou quatre kilos excédentaires rapidement.

Ce régime qui a pour principal avantage de pouvoir maigrir rapidement à le vent en poupe sur le web et de nombreuses boutiques voient le jour. Il serait toutefois illusoire de penser qu’en se contentant de quelques  sachets et barres hyperprotéinées et de potions en poudre on peut arborer sans risque une silhouette de rêve.

Une diète protéinée doit impérativement être complétée à chaque repas par un apport suffisant en acides gras essentiels, en minéraux et vitamines. Il faut donc consommer des fruits, des légumes, des laitages et de l’huile. De plus, pendant toute la durée du régime hyperprotéiné il est indispensable de boire chaque jour au moins deux litres d’eau, thé vert et tisane sans sucre. En effet, une grande consommation de protéines impose aux reins de filtrer beaucoup plus de déchets dont l’urée. Boire suffisamment permet d’éliminer. Mais bouger aussi  ! Donc pourquoi pas un régime hyper protéiné dès lors que l’on s’investit au quotidien dans une activité physique.

Il serait également utopique de s’imaginer que dix jours de régime protéiné permettent de rester mince durablement. En effet, dès l’arrêt de ce type de régime alimentaire, la reprise de poids est quasiment incontournable si l’on n’y prête garde. Il faut au contraire profiter de cette diète pour apprendre les bons principes alimentaires qu’il faudra appliquer ensuite.

Attention toutefois, le régime protéiné ne doit pas être suivi par les femmes enceintes et allaitantes, les enfants, les personnes souffrant de diabète, de maladie cardiaque, de problème hépatique ou rénal.

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