Tout savoir sur le régime hyperprotéiné et les produits minceur

A l’approche de l’été, vous êtes attiré par l’idée de faire un régime. Face à l’affluence des différents régimes, vous ne savez plus trop à qui faire confiance, et c’est normal. Aujourd’hui nous faisons un focus sur le régime hyperprotéiné !

Qu’est ce que le régime hyperprotéiné ?

Comme son nom l’indique, ce type de régime est composé principalement de produits hyperprotéinés. Cette méthode permet de baisser l’apport calorique tout en préservant la tonicité musculaire. Le régime hyperprotéiné réduit la sensation de faim et ainsi la frustration que l’on peut ressentir lors de certain régime.

Attention, ce régime n’est pas sans conséquences et peut apporter à terme des carences.  Il est donc très important d’être suivi par un médecin tout au long du processus.

Pour faire un régime hyperprotéiné, plusieurs solutions s’offrent à vous, vous pouvez utiliser des régimes plus ou moins connus à base de sachets et d’aliments hyperprotéinés ou alors choisir vous-même vos aliments (mais cela implique que vous connaissiez parfaitement les apports en protéines de chacun d’eux).

Comment se déroule ce type de régime ?

Comme dans beaucoup de régime, le régime hyperprotéiné se déroule en plusieurs phases :

  • La phase d’attaque : selon le poids que vous avez à perdre, cette phase sera plus ou moins intense. Il est nécessaire qu’elle ne dure pas plus de 2 semaines, car il y a, à terme, des risques sur la santé. Dans cette phase, vous vous privez des autres aliments et consommez principalement les sachets hyperprotéinés.
  • La phase de croisière : vous commencez à insérer de nouveaux des aliments, mais attention seuls les aliments pauvres en graisses tels que : la viande blanche, le jambon, le poisson et les légumes. Cette phase est importante car c’est à ce moment là qui vous commencez à avoir une alimentation plus seine.
  • La phase de stabilisation : primordial =gt pour éviter l’effet yoyo. Il faut que vous preniez de bonnes habitudes alimentaires afin de ne pas reprendre tout le poids que vous avez perdu. Inutile de dire que la pratique d’un sport régulier vous aidera à vous maintenir.
  • La phase de consolidation : maintenir votre poids et faire le point sur les kilos perdus.

Avantage du régime hyperprotéiné :

  • Rapide
  • Efficace
  • Sensation de légèreté et bien être.
  • Pas de perte de la tonicité musculaire.

Inconvénients :

  • Effet yoyo possible
  • Problème de santé lié à la restriction

En conclusion, le régime hyperprotéiné est parfait pour toutes les personnes désireuses de perdre du poids rapidement. Mais il n’est pas une solution à long terme. Alors si vous avez quelques kilos à perdre avant l’été, n’hésitez pas… mais toujours avec modération !