Les différents moyens pour avoir un ventre plat

Qui ne rêve pas d’avoir un ventre plat ? Maigrir et avoir un ventre plat est idéal. Non seulement c’est le symbole de la performance sportive, mais aussi une certitude d‘être en forme et en bonne santé. Le ventre plat définit psychologiquement une forte personnalité et symbole de fierté. Avoir un ventre plat permet d’être à l’aise dans sa peau, d’être fier de son corps, c’est pourquoi les gens font tout pour un ventre plat.

La musculation et les abdos

Pour tonifier les muscles de l’abdomen et perdre des graisses ventrales, il y a plusieurs exercices de musculation efficaces. Comme dans les centres de fitness par exemple, ils vous proposent des programmes de musculation complète pour brûler vos graisses abdominales. On peut distinguer : le gainage de l’abdomen, les étirements, les enroulements dorsaux, etc.

Les appareils médicaux et les médicaments

De nos jours, il y a plusieurs appareils pour travailler les abdos. On distingue par exemple la ceinture ventre plat, dont le but est d’affiner le ventre tout en le gardant au chaud pendant des heures grâce aux mouvements effectués par la personne qui la porte. Il y a également la ceinture électrostimulateur, une ceinture minceur qui favorise des contractions musculaires pour travailler les abdos sans avoir à faire à des exercices de gym.

Pour les médicaments, il est préférables de miser sur les compléments alimentaires, car ces derniers agissent directement sur la flore et suppriment les ballonnements. À cet effet, on peut distinguer les produits suivants :

  • Ventre plat de 3 chênes minceur : argile verte et fenouil
  • SOS ventre plat de physiomins : article et charbon
  • Ventre plat de Gerlinéa Nutrisoins Minceur : pour une bonne digestion et affine la taille

Les huiles et les produits minceurs bio

Très recommandées et très utilisées par de nombreuses personnes, les huiles essentielles sont parmi les plus pratiques et efficaces. Non seulement ils apportent un sentiment de bien-être, de par leurs odeurs agréables, mais ce sont aussi des brûleurs de graisse très agissants. Le massage avec les huiles essentielles apporte le bon sommeil et le bien-être. Les plus recommandés sont : le basilic, la mente poivrée et le citron.

Les régimes alimentaires pour un ventre plat

Avant tout, quel que soit le type de régime alimentaire à suivre, il faut toujours que ça soit une alimentation naturelle, saine et équilibrée. Les régimes alimentaires doivent en général constituer de :

  • Des aliments antioxydants, riches en fibres alimentaires, et en brule-graisses : les poireaux, les aubergines, les céréales, les pommes, les haricots verts, etc.
  • Des aliments moins caloriques, c’est à dire riches en potassium et faibles en sodium : les bananes, les fromages blancs, l’œuf dur, les flocons d’avoine, etc.
  • Des aliments de faible teneur en graisse : l’eau, le thé vert, les fruits et les légumes frais, etc.

Qu’en est-il du régime citron ?

Le citron est un agrume ou fruit de végétaux du genre citrus. Les agrumes sont originaires du sud-est de l’Asie comme la Chine, du nord-est de l’Inde, de la Malaisie et de l’Océanie. C’est un aliment très utile en cuisine et très efficace pour la purification de l’organisme et pour éliminer les toxines et les métaux lourds au niveau de l’intestin.

Les apports nutritionnels du citron

Le citron est un aliment qui possède des propriétés antiseptiques. Riche en eau 88,8 % (dans 100 g valeur nutritive).

  • Il renferme des vitamines : vitamine A, vitamine B5 et vitamine C.
  • Il contient des sels minéraux : calcium et potassium et des protéines.

Les bienfaits du citron.

Le citron est un antiseptique très agissant et peut être employé contre les mucosités.

Il contient des puissants antioxydants très efficaces contre les maladies de cerveau comme la maladie d’Alzheimer.

Le régime citron

Le principe du régime citron comme sur cette page consiste à combiner votre alimentation quotidienne avec le citron pour pouvoir maintenir son poids et ne pas grossir.

  • Le régime citron a pour but de ne pas changer votre façon de manger, ni de vous priver de certains aliments, mais de le combiner avec votre alimentation. C’est un régime minceur très pratique et très efficace.

La composition du régime citron

Éventuellement, ce sont les femmes qui font ce régime citron. Il s’agit de mélanger de l’eau avec du jus de citron et du sirop d’érable. On peut ajouter des arômes pour avoir plus de gout. Ex : la cannelle, le capsicum ou le piment de Cayenne.

Aux États-Unis, il y a aussi le fameux régime au pépin de citron. C’est un régime très efficace pour le ventre plat. Il résulte d’une vieille pratique indienne qui permet le contrôle de l’appétit et de freiner la gourmandise.

ventre plat