L’adiposité : comment l'identifier et la traiter ?

L’adiposité n’est que l’augmentation généralement peu élégante de graisse sous cutanée. Ce phénomène est ordinairement attribuable à un de ces trois éléments : la sédentarité, manger trop d’aliments sucrés ou gras, dérèglements hormonaux.

Comment savoir si vous êtes en surcharge ?

Les temps changent de même que les moyens de diagnostic. Il y a une dizaine d’années on se contentait de chiffrer le poids idéal grâce à votre taille, on accomplit désormais le calcul de l’I.M.C : Indice de Masse Corporelle. Cet indice s’établit en divisant le poids par la taille en cm élevé au ².

Exemple : Il mesure 1m73 pour 80 Kg, son INDICE DE MASSE CORPORELLE n’est que de 27 ! Voici de quelle manière traduire cet IMC. En dessous de 18=Trop mince, entre 18 et 25=Parfait, entre 25 et 30=Surcharge pondérale.

Comment faire pour perdre du poids ?
Si vous ne souffrez d’aucun abus hormonal, vous avez la possibilité de perdre du poids soit en vous remettant à l’exercice, soit en vous mettant au régime, ou le top en fusionnant les 2 méthodes !
Les activités les plus efficientes dans le but de maigrir sont la course, la course à vélo mais aussi la nage. Vous pourrez ainsi griller vos graisses, accroître votre métabolisme tout en vous aidant à triompher de votre essoufflement. Les cures les plus fiables sont le régime protéine, l’astreinte calorique ainsi que la cure sans gluten !
Vous aimeriez étendre vos rudiments sur les singuliers régimes mais aussi observer comment vaincre ce fameux effet yoyo ? Vous n’êtes plus seul  ! Foncez sur ce site pour apprendre des astuces minceur.

Pourquoi devriez-vous probablement mincir ?

Le poids en trop étend les dangers cardiovasculaires. Parmi les signes très réguliers se voient :

  • la perte de souffle,
  • les incapacités cardiaques,
  • l’infarctus du myocarde,
  • l’hypertension artérielle

et également l’hyperglycémie…