Comment perdre du poids et conserver à coup sûr votre silhouette

Vous avez peut-être demandé à une personne autour de vous comment perdre du poids, et cette personne vous a peut-être répondu qu’il fallait suivre un régime, faire du sport etc…
Il y a du vrai dans ce que cette personne vous a dit, mais elle se trompe sur un point : Le régime. Pourquoi donc ? Nous allons voir dans cet article le meilleur moyen de vous débarrasser de votre excédant de graisses et de conserver la silhouette que vous aurez gagné(e).

Mais laissez moi d’abord vous dire pourquoi les régimes ne sont pas la réponse à la question : Comment perdre du poids durablement ?

Une des premières choses que l’on entend quand on parle de régime, c’est que les résultats sont immédiats, qu’il s’agit de quelque chose d’extraordinaire ! Que c’est quelque chose de facile  que de perdre sa graisse avec ce régime, et on ne peut plus simple à réaliser.

Mais comment se fait il que les gens reprennent le double de leur poids ?

La plupart des régimes entraînent des carences dans votre système. Même si pendant un régime vous changez peut-être de mode de nutrition pour revenir à quelque chose de plus naturel pour vous. Vous allez néanmoins, en début de la plupart des régimes, faire subir à votre corps un certain manque. Que ce soit en lipides, protéines, ou glucides.

Ce qui fausse toute la donne !

Pourquoi vous fait-on avoir une nutrition stricte dès le départ ? Parce-que le but est de vous faire perdre du poids très vite, afin que vous voyez des résultats rapidement et soyez confiants pour la suite.
Le problème est que votre corps dispose d’une certaine mémoire, et il ne lui faut pas très longtemps pour réaliser que vous jouez avec lui. Il se remettra donc à stocker les graisses et c’est ce que l’on appel l’effet yoyo…

Pourquoi ne pas vous priver de certains nutriments critiqués ?

L’idée est la  suivante : Apprenez à sélectionner vos aliments.

Si vous arrivez à faire cela sans vous priver des trois sources principales de nutriments que sont les Glucides, Protéines et Lipides, vous aussi réussirez à perdre du poids rapidement et tout cela très naturellement.
Par exemple, nous savons que les sucres font grossir. Cependant ce ne sont pas tous les sucres qui sont responsables ! Il vous suffit de vous fier à l’Indice Glycémique des aliments pour savoir lesquels sont bons ou pas pour vous. C’est aussi simple que ça.

Comment être sûre de perdre du poids définitivement et conserver une belle silhouette ?

Le véritable secret pour réussir à perdre du poids mais surtout pour conserver vos résultats ! Ce secret est qu’il vous faut combiner alimentation plus sport.
C’est ici qu’une grande partie de celles et ceux qui souhaitent brûler leurs graisses se trompent. Même si avoir une bonne alimentation saine c’est déjà faire 70% de ce qu’il faut pour perdre du poids. Il est obligatoire d’avoir une activité physique pour vraiment vous assurer d’atteindre vos objectifs.
Qui plus est, avoir une activité comme la musculation ou le Fitness est grandement conseillé à toutes celles est ceux qui prennent du poids à cause de leur âge.
Avoir une activité physique est un excellent moyen pour palier à certains excès alimentaire, et un des meilleurs moyens pour perdre du poids et conserver à coup sûr votre silhouette.