Traiter l'acné grâce aux LED

De nombreuses personnes sont touchées par l’acné. Que ce soit à l’adolescence ou à l’âge adulte, ces petits boutons peuvent vous pourrir la vie. Les femmes sont plus enclins à avoir de l’acné, même à l’âge adulte. Cela est dû aux hormones. Ainsi, il existe diverses solutions pour faire disparaitre l’acné comme les crèmes dermatologiques, les antibiotiques et autres médicaments prescrits par le médecin. Mais il existe une autre solution plus radicale : l’application des LED.

Qu’est-ce qu’une LED ?

Les LED sont des diodes électroluminescentes. Leur constitution fait penser aux oules, excepté le fait qu’elles sont beaucoup plus petites. La LED seule peut servir de signal lumineux sur des composants électroniques. L’on s’amusera d’ailleurs à monter un circuit avec LED au collège.

Si la LED seule n’est pas puissante du point de vu éclairement, il est à noter qu’une grande concentration de LED peut créer un faisceau puissant. Certaines voitures récentes ont même des phares constitués de LED. Ainsi, les applications de ces diodes se multiplient et arrivent maintenant dans l’esthétique. L’utilisation de la lumière LED a de nombreuses propriétés, dont celle de rajeunir la peau et de lutter contre l’acné.

Disparition de l’acné avec les LED

Les LED sont d’une très grande efficacité. L’avantage est que le procédé est totalement indolore. De plus, les séances ne durent que quelques minutes ce qui vous permettra de faire des séances express. Il faut savoir également que chaque patient aura besoin de plusieurs séances pour que l’acné soit éradiqué.

Ainsi, la lumière des LED peut être absorbée par la peau et par l’acné. Ce procédé fait penser à celui des plantes et de leur célèbre photosynthèse. La lumière va donc être utilisée pour détruire l’acné. En effet, les photons des LEDs vont pénétrer la peau pour aller détruire les bactéries responsables des boutons. Le processus est efficace et scientifiquement prouvé par des tests cliniques réalisés dans un célèbre hôpital parisien.

Pour plus d’informations sur les séances de LED contre l’acné, prenez contact avec les centres esthétiques CosmeLED dans plusieurs villes de France, en Belgique et au Maroc. Les coordonnées se trouvent sur le site cosmeled.com.