Traiter l’acné grâce aux LED

le

De nombreuses personnes sont touchées par l’acné. Que ce soit à l’adolescence ou à l’âge adulte, ces petits boutons peuvent vous pourrir la vie. Les femmes sont plus enclins à avoir de l’acné, même à l’âge adulte. Cela est dû aux hormones. Ainsi, il existe diverses solutions pour faire disparaitre l’acné comme les crèmes dermatologiques, les antibiotiques et autres médicaments prescrits par le médecin. Mais il existe une autre solution plus radicale : l’application des LED.

  • CeraVe Soin Concentré Anti Imperfections 40 ml| Gel Visage Enrichi Aux AHA, À L’Acide Salicylique | Réduit Les Imperfections, Pour Peaux À Imperfections et À Tendance Acnéique
    Soin Concentré Anti-imperfection : Réduit les imperfections des peaux à tendance acnéique à la source tout en restaurant la barrière cutanée. Résultats visibles dès 3 jours avec -40% de boutons. *Test instrumental, mesure de l’hydratation au cornéomètre **Etude clinique en monothérapie, F&H, 13-45 ans, peaux grasses, peaux acnéiques (légère à modérée), 1 utilisation par jour le soir sur le visage + 1 utilisation d’une crème SPF 30 chaque matin. Evaluation clinique par grade. » Développé avec des dermatologues : Sa formule haute tolérance testée sous contrôle dermatologique respecte une charte de formulation stricte pour convenir aux peaux sensibles. Sans parfum, sans alcool, hypoallergénique, ph physiologique et non comédogène Ingredients : Grâce à un complexe d’AHA-BHA, ce soin concentré réduit les imperfections, tout en resserant les pores. Aide également à restaurer la barrière cutanée. AHA : Acide Glycolique + Acide Lactique : élimine les cellules mortes et les imperfections tout en réduisant l’inflammation BHA : 2%d’Acide Salicylique : désincruste et resserre les pores, lisse et améliore le grain de peau. Soin anti-imperfections complet et quotidien, enrichi aux 3 Céramides essentiels, Niacinamide, and Acide Hyaluronique Conseil d’utilisation : Utilisation quotidienne le soir. Une application par jour suffit. Appliquer le soir sur l’ensemble du visage sur une peau nettoyée en effectuant de légers mouvements circulaires. Eviter le contour des yeux. En cas de contact, rincer abondamment à l’eau. Formule aux AHA (acides alpha hydroxylés) qui peuvent augmenter la sensibilité de la peau à l’exposition au soleil et les risques de coups de soleil. Il n’y a pas de contre-indication pour une utilisation la journée. Dans ce cas, utiliser un écran solaire (SPF) en journée et limiter l’exposition au soleil pendant l’utilisation du produit. Convient pour les adolescents et les adultes. Convient pour les peaux sensibles.
  • ZINC Citrate – Formule 100% Pure – Haute Absorption – Aide à Lutter Contre l’Acne – Apporte 40 mg de dont 12,5 mg de Zinc Élément (Zn) – 120 Gélules Vegan – Nutrimea – Fabriqué en France
    ●● À QUOI SERT LE ZINC ? ●● 1/3 de la population française est carencée en zinc. Pourtant, le zinc est un minéral essentiel pour notre corps ! Il intervient dans plus de 300 réactions enzymatiques. ●● LE MEILLEUR NIVEAU D’ABSORPTION ●● Le zinc se présente sous forme gluconate, picolinate, oxyde ou citrate. Parmi celles-ci, Nutrimea a choisi la forme la mieux tolérée et la mieux assimilée par le corps : le zinc citrate. De plus, notre gélule d’origine est 100% végétale ! Résultat : une ASSIMILATION OPTIMALE, bien supérieure aux standards du marché. ●● CONSEILS D’UTILISATION ●● 1 seule prise par jour suffit ! Nous recommandons une cure de 1 à 4 mois suivant vos besoins. Vous pouvez donc faire jusqu’à deux cures avec un seul flacon, de quoi faire de belles économies ! Respectez toujours 2 à 4 semaines de pause entre chaque cure. ●● EXPERTISE FRANÇAISE ●● Tous les produits Nutrimea sont conçus en France par notre département R&D. Pour vous proposer les meilleurs compléments alimentaires, Nutrimea s’appuie aussi sur comité de 5 experts reconnus dans les domaines de la médecine, de la recherche, de la traçabilité. Nos produits sont fabriqués en France et certifiés ISO 22000, HACCP et BPF. ●● LA PROMESSE NUTRIMEA ●● Notre Zinc a été sélectionné de manière rigoureuse pour s’assurer de son origine, dans le respect de l’environnement et des populations locales. Il a été élaboré de la façon la plus pure possible : sans OGM, sans gluten et sans stéarate. Elle convient aussi aux végétariens et son enveloppe est vegan.

Qu’est-ce qu’une LED ?

Les LED sont des diodes électroluminescentes. Leur constitution fait penser aux oules, excepté le fait qu’elles sont beaucoup plus petites. La LED seule peut servir de signal lumineux sur des composants électroniques. L’on s’amusera d’ailleurs à monter un circuit avec LED au collège.

Si la LED seule n’est pas puissante du point de vu éclairement, il est à noter qu’une grande concentration de LED peut créer un faisceau puissant. Certaines voitures récentes ont même des phares constitués de LED. Ainsi, les applications de ces diodes se multiplient et arrivent maintenant dans l’esthétique. L’utilisation de la lumière LED a de nombreuses propriétés, dont celle de rajeunir la peau et de lutter contre l’acné.

Disparition de l’acné avec les LED

Les LED sont d’une très grande efficacité. L’avantage est que le procédé est totalement indolore. De plus, les séances ne durent que quelques minutes ce qui vous permettra de faire des séances express. Il faut savoir également que chaque patient aura besoin de plusieurs séances pour que l’acné soit éradiqué.

Ainsi, la lumière des LED peut être absorbée par la peau et par l’acné. Ce procédé fait penser à celui des plantes et de leur célèbre photosynthèse. La lumière va donc être utilisée pour détruire l’acné. En effet, les photons des LEDs vont pénétrer la peau pour aller détruire les bactéries responsables des boutons. Le processus est efficace et scientifiquement prouvé par des tests cliniques réalisés dans un célèbre hôpital parisien.

Pour plus d’informations sur les séances de LED contre l’acné, prenez contact avec les centres esthétiques CosmeLED dans plusieurs villes de France, en Belgique et au Maroc. Les coordonnées se trouvent sur le site cosmeled.com.

  • Garnier – Pure Active – Sérum Anti-Points Noirs & Imperfections au Charbon – 4% Niacinamide, Acide Salicylique & Acide Lactique – Peaux Grasses à Tendance Acnéique – Vegan & Cruelty Free – 30 ml
    Sérum anti-imperfections concentré (4%) en actifs reconnus pour réduire les points noirs, les boutons, l’apparence de marques d’acné résiduelles et les imperfections du visage, Idéal pour les peaux à tendance acnéique Résultats : Une peau plus lisse et uniforme après la 1ère utilisation, Grain de peau affiné et teint plus uniforme dès 7 jours, -44% d’imperfections en 28 jours (test clinique, 37 volontaires avec une application 2 fois par jours pendant 21 jours) Application : Appliquer sur visage propre et faire soigneusement pénétrer dans la peau, À utiliser en sérum quotidien (matin et soir) ou spécifiquement sur les boutons, Éviter le contact avec les yeux Formule au Niacinamide, AHA (Acide Lactique), BHA (Acide Salicylique) et Charbon, Absorption rapide et légère, Aucun résidu noir visible, Non collant, Aucun ingrédient ou dérivé d’origine animale, Non testé sur les animaux, Testé dermatologiquement Contenu : 1x Sérum Anti-Imperfections au Charbon, Niacinamide et AHA+BHA, Garnier PureActive, Contenance : 30 ml
  • Hero – Mighty Patch Original – anti-acné – hydrocolloïdes – Absorbe les impuretés du bouton en 6 à 8 heures pendant la nuit – boîte de 36 patchs
    Absorbe & purifie : grâce à sa technologie hydrocolloïde, le patch de nuit anti-acné absorbe les impuretés et favorise la guérison en toute discrétion en 6 à 8h Protège : ces patchs anti-acné vous empêcheront de céder à la tentation de tripoter votre bouton. Résultats rapides : en seulement 6 à 8 heures Testé dermatologiquement : formulation avec de l’hydrocolloïde de qualité médicale qui absorbe les impuretés Taille Medium : chaque boîte contient 36 patchs taille Medium (12 mm) faciles à décoller.
Xavier Marchand
Journaliste sur Dr Natura 🌿