Avant, pendant et après  : Comment se passe le peeling  ?

le

Le peeling est une méthode révolutionnaire qui permet de booster la production de collagène et de se débarrasser des peaux mortes qui bouchent les pores. Grâce à lui, le renouvellement des cellules se fera plus rapidement et vous n’aurez plus besoin d’un gommage ou d’un soin exfoliant pour avoir une mine plus hydratée et éclatante !

  • AHA 30 % + BHA 2 % Solution de peeling 30 ml, solution exfoliante AHA 30 % + BHA 2 %, essence d’acide de fruits liquide, acide salicylique liquide, sérum pour le visage
    [Capacité]: 1 flacon d’une capacité de 30 millilitres, AHA 30%+BHA 2%. Conserver à l’abri de la lumière. 【Effet】: aide à éliminer les pores, aide à lutter contre les impuretés visibles et améliore l’éclat de la peau. Rendez le teint de la peau plus lumineux et plus clair. Peut réduire la pollution des pores et les ridules, améliorer la texture et lisser la peau. [Instruction] : après le nettoyage, sécher le visage et ne pas appliquer sur une peau humide. Prenez 3 à 4 gouttes de vos mains et appliquez-les sur votre visage, évitez les yeux et les lèvres. Attendez une dizaine de minutes, rincez à l’eau claire, puis faites un travail hydratant pour le visage. 【Utiliser un test préalable】 : en raison des différences individuelles de tolérance aux ingrédients, il est recommandé de faire un test de tolérance avant la première utilisation. Appliquer une petite quantité sur l’avant-bras ou derrière l’oreille, garder la zone sèche et rincer abondamment après dix minutes. Si des réactions intolérantes se produisent, veuillez cesser l’utilisation. Appliquer une goutte plus tard avec du toner ou de la lotion. Une fois que la peau est progressivement adaptée à cette concentration d’essence, utilisez-la à une dose normale. 【Précautions d’utilisation】 : il ne doit pas être utilisé plus de deux fois par semaine. La concentration en acide de fruit est relativement élevée, ce qui le rend adapté aux personnes expérimentées dans le brossage à l’acide. La première utilisation doit être testée, et après aucun inconfort, application en petites quantités à basse fréquence. La protection solaire doit être bien faite pendant la journée.
  • L’Oréal Paris – Peeling Exfoliant Anti-Taches – 25% [AHA + BHA + PHA] & Niacinamide – Lisse & Uniformise le Teint – Pour Tous Types de Peau – Bright Reveal – 25 ml
    Peeling Exfoliant Anti-Taches effet « Snake Peel » pour réduire rapidement les marques post-acné et les taches, uniformiser le teint, affiner le grain de la peau et redonner de l’éclat Résultats : La peau paraît renouvelée et éclatante en 1 utilisation, les marques post-acné sont visiblement réduites en 2 semaines, les taches de tous types sont réduites en 1 mois Application : 1 soir sur 2, appliquer le peeling avec le bout des doigts sur l’ensemble du visage propre et sec en évitant le contour des yeux. Laisser poser 15 minutes, Enlever l’excédent à l’aide d’un coton puis rincer abondamment avant de procéder au reste de votre routine soin Formule concentrée en AHA pour unifier le teint, BHA pour réduire les pores et imperfections tout en affinant le grain de la peau, PHA pour exfolier et Niacinamide pour redonner de l’éclat Contenu : 1x Peeling Exfoliant Anti-taches 25% [AHA + BHA + PHA] & Niacinamide Bright Reveal L’Oréal Paris, 25 ml

Préparer sa peau pour une séance de peeling

Le fait de préparer sa peau pour une session de peeling donne la possibilité au produit d’agir plus rapidement en profondeur. Généralement, le médecin vous prescrira une crème aux acides de fruits que vous devez appliquer tous les soirs, 15 jours avant le peeling. Le jour J, il est recommandé de faire un démaquillage complet, de se nouer les cheveux et surtout de ne rien mettre de plus sur la zone à traiter.

Avant, pendant et après : Comment se passe le peeling ?

Pour un peeling doux, il faut compter 3 à 4 séances espacées de 3 semaines environ. Pour le peeling moyen, une seule séance suffira, mais tout dépendra de votre dermatologue. Si vous devez y revenir ce sera après quelques mois.

Quels sont les différents peelings que l’on peut réaliser ?

En fonction du type de peau de la personne, il y a 3 différents peeling que la médecine esthétique propose.

Le peeling superficiel ou le peeling doux

On utilise l’acide glycolique (ou les acides de fruits) qui va contribuer au renouvellement cellulaire. Il a une action positive sur le grain de peau, lui procurant plus d’éclat, et de souplesse. Cet acide glycolique peut être utilisé avec d’autres actifs afin de gommer les imperfections et surtout lutter contre l’acné :

  • Associé à l’acide phytique et kojique, ce traitement rend le teint plus éclatant et la peau plus lisse et plus élastique
  • Associé au rétinol, il estompe les rides et les ridules
  • Associé à des agents anti-microbiens et kératolytiques, le peeling du visage va réduire l’excès de sébum et va resserrer les pores

Le peeling moyen

Il se réalise à l’acide trichloracétique et est surtout conseillé pour les peaux à ridules et l’acné. Vous pouvez le faire sur une partie de la peau du visage (contour des yeux ou contour des lèvres), car il agira en profondeur sur la synthèse du collagène de votre épiderme. Grâce à lui, vous aurez droit à un teint plus uniforme et plus doux. Cliquez ici avant de vous lancer !

Le peeling profond

Le dermatologue use du phénol pour gommer les imperfections cutanées. Il peut effectuer une anesthésie locale ou générale. C’est le traitement de rajeunissement de la peau par excellence. Il parvient aussi à se défaire du teint terne pour un effet peau neuve immédiat !

Après le peeling : on se chouhoute et on prend soin de soi !

Le peeling est un traitement qui est assez agressif. En effet, il va détruire les couches superficielles de la peau du visage afin de lui redonner de l’éclat. Les effets les plus notoires sont les taches s’apparentant à des coups de soleils, suivies d’une desquamation ou de rougeurs. Parfois, le visage peut paraître gonflé. La peau est donc fragilisée suite à cette régénération et elle requiert une bonne hydratation. Tous les soirs, vous pouvez y appliquer une crème apaisante et cicatrisante.

Aussi, il ne faut pas hésiter à appliquer une protection solaire. Comme la peau est toute neuve et toute fraîche, elle se doit d’être protégée des agressions externes. Pour éviter les brûlures ou l’hyperpigmentation (apparition de taches brunes), une crème solaire à base de minéraux est recommandée ! Une petite astuce en plus serait de faire un gommage 1 à 2 fois par semaine pour prolonger les effets du peeling.

  • Paula’s Choice SKIN PERFECTING 2% BHA Lotion Exfoliant – Exfoliant Visage Élimine les Points Noirs, Pores Dilatés & Imperfections – avec Acide Salicylique – Peaux Mixtes – 30 ml
    MIRACLE EXFOLIANT: Lotion exfoliante quotidienne sans rinçage. Exfoliation lutte contre les points noirs et les imperfections. Cette peel douce, légère, exfolie rapidement les cellules mortes. Le BHA (Acide Salicylique) régule les excès de sébum et contribue à réduire les points noirs, les taches et les rougeurs. AVEC ACIDE SALICYLIQUE (BHA): C’est avant tout un exfoliant qui aide à éliminer les cellules mortes en surface de la peau et à l’intérieur des pores, réduisant ainsi les imperfections et les points noirs. Il a également des propriétés apaisantes. RÉFÉRENCE ARTICLE: Nous vous informons que la référence interne de ce produit est 2016-02. Ce n’est en aucun cas une date de péremption. N’hésitez pas à nous contacter si vous avez des questions. CONSEILS D’UTILISATION: Appliquer, après le nettoyant et la lotion, à l’aide d’un coton ou directement avec les doigts sur l’ensemble du visage et du cou, y compris le contour des yeux (éviter les paupières et la ligne des cils). Ne pas rincer. Allez-y progressivment : Pour une 1ère utilisation, appliquer tous les 2 jours et observer la réponse de la peau. Ensuite, appliquer jusqu’à 2 fois par jour. En journée, faire suivre d’une crème de jour avec protection solaire large spectre SPF30 minimum. POUR PEAUX MIXTES À GRASSES : Cette lotion convient aux peaux mixtes à grasses. Aussi pour la peau sensible et réduit les rougeurs. Il convient parfaitement pour lutter contre les boutons, points noirs et pores obstrués. Il est adapté aux peaux à tendance acnéique et sujettes aux imperfections.
  • YEOUTH Acide Glycolique Peeling Gel 30% avec Rétinol et Thé Vert Soin De La Peau Éclatante – Peeling Visage Professionnel Exfoliante, Fabriqué aux États-Unis 30ml
    YEOUTH Gel Acide Glycolique 30% Professional Gel with Retinol & Green Tea. Fabriqué aux Etats-Unis! Propriété d’un chimiste cosmétique. Sans paraben. Testé en dermatologie. Tout ce dont votre peau a besoin grâce à notre fontaine de YEOUTH! Une solution pour le Peeling chimique à domicile! Exfoliation douce et puissante acide glycolique est le meilleur choix pour exfolier les vieilles cellules de la peau. Exfoliant puissant et doux pour éliminer l’excès de sébum et de saleté de la peau. Appliquez exfoliant Glycolique visage après avoir nettoyé et tonifié. Ne laissez pas peeling sur votre visage pendant plus de 8 minutes. Laver soigneusement. Appliquez une crème hydratante. Utilisez le peeling chimique pour le visage 1 fois par mois. Exfoliant Gel Peeling Glycolique pour taches brunes, les points noirs! Utilisez ce peeling resurfaçant à l’acide glycolique régulièrement avec les produits de soins YEOUTH pour une peau plus claire. Dites adieu aux taches brunes, aux imperfections. Nos soins sont exempts de parfums artificiels, de colorants, de parabènes, de sulfates et de gluten, sérum non-comédogène. Nos soins de la peau offrent une hydratation, nourrissant et une hydratation supérieures pour maintenir l’éclat de la jeunesse. GARANTIE PROLONGÉE DU FABRICANT – Vous le voulez ou vous êtes remboursé ! Si, pour quelque raison que ce soit, vous décidez que ce produit ne vous convient pas, nous vous offrons un remboursement de 90 jours.
Jules Marchand
Journaliste sur Dr Natura 🌿