Avant, pendant et après : Comment se passe le peeling ?

Le peeling est une méthode révolutionnaire qui permet de booster la production de collagène et de se débarrasser des peaux mortes qui bouchent les pores. Grâce à lui, le renouvellement des cellules se fera plus rapidement et vous n’aurez plus besoin d’un gommage ou d’un soin exfoliant pour avoir une mine plus hydratée et éclatante  !

Préparer sa peau pour une séance de peeling

Le fait de préparer sa peau pour une session de peeling donne la possibilité au produit d’agir plus rapidement en profondeur. Généralement, le médecin vous prescrira une crème aux acides de fruits que vous devez appliquer tous les soirs, 15 jours avant le peeling. Le jour J, il est recommandé de faire un démaquillage complet, de se nouer les cheveux et surtout de ne rien mettre de plus sur la zone à traiter.

Avant, pendant et après : Comment se passe le peeling ?

Pour un peeling doux, il faut compter 3 à 4 séances espacées de 3 semaines environ. Pour le peeling moyen, une seule séance suffira, mais tout dépendra de votre dermatologue. Si vous devez y revenir ce sera après quelques mois.

Quels sont les différents peelings que l’on peut réaliser ?

En fonction du type de peau de la personne, il y a 3 différents peeling que la médecine esthétique propose.

Le peeling superficiel ou le peeling doux

On utilise l’acide glycolique (ou les acides de fruits) qui va contribuer au renouvellement cellulaire. Il a une action positive sur le grain de peau, lui procurant plus d’éclat, et de souplesse. Cet acide glycolique peut être utilisé avec d’autres actifs afin de gommer les imperfections et surtout lutter contre l’acné :

  • Associé à l’acide phytique et kojique, ce traitement rend le teint plus éclatant et la peau plus lisse et plus élastique
  • Associé au rétinol, il estompe les rides et les ridules
  • Associé à des agents anti-microbiens et kératolytiques, le peeling du visage va réduire l’excès de sébum et va resserrer les pores

Le peeling moyen

Il se réalise à l’acide trichloracétique et est surtout conseillé pour les peaux à ridules et l’acné. Vous pouvez le faire sur une partie de la peau du visage (contour des yeux ou contour des lèvres), car il agira en profondeur sur la synthèse du collagène de votre épiderme. Grâce à lui, vous aurez droit à un teint plus uniforme et plus doux. Cliquez ici avant de vous lancer  !

Le peeling profond

Le dermatologue use du phénol pour gommer les imperfections cutanées. Il peut effectuer une anesthésie locale ou générale. C’est le traitement de rajeunissement de la peau par excellence. Il parvient aussi à se défaire du teint terne pour un effet peau neuve immédiat  !

Après le peeling : on se chouhoute et on prend soin de soi  !

Le peeling est un traitement qui est assez agressif. En effet, il va détruire les couches superficielles de la peau du visage afin de lui redonner de l’éclat. Les effets les plus notoires sont les taches s’apparentant à des coups de soleils, suivies d’une desquamation ou de rougeurs. Parfois, le visage peut paraître gonflé. La peau est donc fragilisée suite à cette régénération et elle requiert une bonne hydratation. Tous les soirs, vous pouvez y appliquer une crème apaisante et cicatrisante.

Aussi, il ne faut pas hésiter à appliquer une protection solaire. Comme la peau est toute neuve et toute fraîche, elle se doit d’être protégée des agressions externes. Pour éviter les brûlures ou l’hyperpigmentation (apparition de taches brunes), une crème solaire à base de minéraux est recommandée  ! Une petite astuce en plus serait de faire un gommage 1 à 2 fois par semaine pour prolonger les effets du peeling.