Tout savoir sur l’épilation définitive

L’épilation définitive au laser tout comme l’épilation à la lumière pulsée constitue deux techniques d’épilation différentes qui assurent une épilation de longue durée. Il suffit de quelques séances pour une épilation parfaite et une peau lisse. Ralentissant la repousse du poil, l’épilation définitive est devenue une technique infaillible pour dire adieu aux poils de toutes les zones du corps. Ce n’est pas ainsi un hasard si les cliniques spécialisées à l’épilation définitive commencent à fleurir partout. Mais avant de vous lancer dans cette pratique, voici toutes les questions à se poser pour ne pas être déçu du résultat.

Quelles sont les procédés d’épilation définitive les plus courants ?

Pour éliminer les poils durablement, la meilleure solution est le recours à l’épilation définitive. Pour cela, il existe trois types d’épilation permanente qui figurent parmi les plus prisés du moment. En tête de liste, vous avez le traitement au laser qui n’est d’autre qu’un appareil révolutionnaire diffusant une lumière pour détruire les poils jusqu’à la racine. Cette solution anti-poil a la capacité de brûler définitivement environ 80% des poils.

Tout savoir sur l’épilation définitive

Comme l’épilation à la cire ne suffit plus pour enlever les poils, l’épilation définitive à lumière pulsée peut être la solution idéale pour vous débarrasser de votre pilosité excessive. Cette technique moderne consiste à répandre une lumière puissante qui se convertit en chaleur qui va arrêter la repousse des poils. La thermolyse est également une technique efficace mais douloureuse.

Il importe de bien choisir votre technique d’épilation en fonction de chaque zone traitée mais également suivant votre type de pilosité et votre type de peau. En outre, il est important de se renseigner auprès d’un praticien confirmé dans un centre esthétique spécialisé.

L’épilation définitive est-elle vraiment définitive ?

L’épilation définitive ne stoppe pas la repousse des poils. Si le rasage et les crèmes dépilatoires sont seulement efficaces pour quelques jours, l’épilation définitive a l’avantage de minimiser la croissance des poils pour une longue durée, voire quelques mois. Que ce soit les aisselles, les avant-bras ou les jambes, l’épilation définitive réduit grandement le nombre de poils qui repousseront. De plus, ils deviennent plus fins et plus clairs. Il faut plusieurs séances pour éradiquer complètement les poils indésirables.

L’épilation définitive est-elle douloureuse ?

Vous souhaitez épiler d’une manière permanente les zones pileuses de votre corps mais vous avez peur des douleurs qui peuvent survenir ? En effet, la douleur dépend de la technique adoptée ainsi que votre tolérance personnelle à la douleur. Toutefois, il est possible d’appliquer une crème anesthésiante avant toute intervention.

Pour beaucoup de patients qui pratiquent l’épilation définitive, ils peuvent sentir une légère sensation de picotement ou de brûlure tandis que d’autres ressentent un élastique qui secoue la peau. En outre, il faut savoir que la douleur n’est pas identique d’un endroit à un autre : faire une épilation du maillot intégral est plus douloureux que les jambes complètes. Epiler les cuisses reste également sensible en occasionnant des douleurs aériennes.

L’épilation définitive coute combien ?

Aujourd’hui, le nombre d’institut de beauté proposant l’épilation définitive ne cesse d’augmenter. Voilà pourquoi, la concurrence en termes de prix devient de plus en plus rude. Pourtant, le tarif d’une séance d'épilation dépend grandement de la taille de la zone à épiler.

D’ailleurs, le degré de pilosité demande souvent bon nombre de séances pour pouvoir enlever définitivement les poils. Une séance d’épilation définitive peut coûter entre 50 et 500 euros selon la méthode d’épilation choisie.

L’épilation définitive est-elle remboursée par l’assurance maladie ?

Pour se débarrasser d’une manière permanente des poils embarrassants, rien de mieux qu’une épilation définitive. Mais est-ce que cette intervention est-elle remboursable ? La réponse est non. En effet, l’épilation définitive entre dans le cadre d’une intervention purement esthétique. Par conséquent, les compagnies d’assurance ne peuvent pas rembourser le coût de cette pratique anti-poils.

Ce sont les questions les plus populaires que se posent les personnes intéressées par cette intervention esthétique. Visitez ce blog qui répertorie d’autres questions concernant l’épilation définitive.