Epilation définitive : quelles méthodes sont efficaces ?

Est-ce que toutes les méthodes d’épilation définitive sont efficaces ? Est-ce qu’il y en a une qui affiche de meilleurs résultats plutôt qu’une autre ? Est-ce possible de réaliser l’épilation définitive tout.e seul.e dans sa salle de bains ? Combien coûte cette manipulation ?

Tant de questions qui vous travaillent. On le sait, nous sommes passés par là. Désormais, nous avons toutes les réponses pour vous aider. Et nous allons vous les partager sans plus attendre.

Des épilations classiques… efficaces ?

Le problème des méthodes d’épilations « classiques » comme l’épilation à la cire chaude, l’épilation à cire froide, les crèmes dépilatoires ou encore l’épilateur électrique, est qu’il n’y a que peu de chances que le résultat soit durable. Or c’est un vrai problème. L’épilation se doit d’être efficace sur le long terme pour en profiter un maximum. Il n’est pas agréable de devoir s’épiler toutes les deux semaines.

Le concept de l’épilation définitive est là pour résoudre ce problème. Le but est de brûler la racine du poil ainsi que son bulbe. Ainsi, en théorie, le poil ne repousse pas. Dans les faits, il faut être honnête envers vous : on parle plus d’une épilation de longue durée ou d’une épilation semi-définitive. Tôt ou tard, le poil finit (souvent) par repousser. Toutefois, sur certains sujets, le poil ne repousse pas.

Trois méthodes sont disponibles. Deux sont qualifiées comme des méthodes d’épilation définitive quand la dernière sera une méthode d'épilation semi-définitive.

L’épilation définitive électrique

Cette méthode est aussi connue sous le nom d’épilation définitive par thermolyse. C’est une méthode efficace qui est longue.

Elle consiste à épiler chaque poil, un à un. Pour les personnes qui ont une grosse pilosité ou qui désirent s’épiler les jambes, elles devront s’armer de patience. Il en est de même pour les personnes qui veulent une épilation définitive au visage.

C’est une technique d’épilation qui apporte de bons résultats et certains vont durer éternellement. On l’apprécie aussi pour sa capacité à épiler des zones plus petites avec une quantité de poils moindre.

L’épilation définitive au laser

Certainement l’une des méthodes d’épilation définitive la plus connue. Il s’agit d’utiliser du laser qui est un appareil médical qui va brûler la racine et le bulbe. Pour obtenir de bons résultats, il est important de réaliser les bons réglages qui permettent une redoutable efficacité.

Toutefois, ce n’est pas toujours facile. Il est fréquent d’éliminer la racine, mais ce n’est pas forcément le cas pour le bulbe. C’est la raison pour laquelle, il est vivement conseillé de le faire chez un professionnel de l’épilation pour  une epilation laser à paris qui pourra apporter toutes les réponses à vos questions.

Un petit chiffre : 80 %. C’est le pourcentage de poils qui sont éradiqués grâce à cet appareil d'épilation laser.

L’épilation semi-définitive à la lumière pulsée

C’est une méthode qui va recourir à une sorte de lampe flash. C’est un appareil lumineux qui va envoyer une lumière intense, très forte et très importante.
Cette lumière forte va agir directement sur la mélanine. C’est le pigment du poil.
Ce n’est pas une méthode qui va détruire le bulbe, mais plutôt le fragiliser. La repousse du poil est possible et va avoir lieu 2 à 3 ans après la séance d’épilation.

Faut-il s’épiler à la maison ?

Nous déconseillons très franchement cette méthode. En effet, le résultat est loin d’être beau et les appareils ne sont pas aussi performants que ceux des professionnels.
L’avis d’une esthéticienne est toujours recommandé. Nous conseillons à nos lecteurs de faire confiance à un professionnel dont c’est le métier. Il possède le matériel, la technique et les résultats seront au rendez-vous.

epilation définitive

quest ce quune epilation semi-definitve