5 conseils pour retrouver un ventre plat

À la lueur des beaux jours, le corps s’est arrondi, précisément le ventre, en raison des quelques gourmandises hivernales. 5 conseils pour préserver ou retrouver un ventre plat.

  • VENTRE PLAT | Contre Ballonnements et Ventre Gonflé | Réduit l’Assimilation des Graisses et des Sucres | Actif Breveté ID-alG à l’Efficacité Démontrée | 60 Gélules Vegan | Made in France | Terravita
    👌FORMULE TRIPLE ACTION ●● La zone abdominale est la région du corps où la graisse s'installe le plus communément. Pour que votre ventre ne soit plus une source de complexes, Terravita a développé Ventre Plat, un complément alimentaire 100% naturel proposant une triple action pour une silhouette affinée. 1️⃣ ACTIF BREVETÉ ID-ALG ●● L'ID-alG est un ingrédient étudié scientifiquement, 100% naturel issu de pépins de raisin et d'un extrait premium d'algue brune (Ascophyllum nodosum) offrant une action minceur optimale. Cette algue brune est extrêmement riche en polyphénols à chaîne longue : les phlorotannins. Les phlorotannins inhibent l'activité des enzymes permettant l'assimilation des graisses (jusqu'à 63% pour la lipase) et des sucres (jusqu'à 77% pour l'amylase). 2️⃣ EXTRAIT DE FRUITS DE CARVI ●● Plusieurs études* confirment les vertus du Carvi sur le système digestif : anti-ballonnements, antispasmodiques et antibactériennes. Les composés bioactifs présents dans le Carvi ont aussi la capacité de réduire l’appétit et d’équilibrer la flore intestinale, ce qui permet une meilleure digestion et absorption des nutriments assurant une homéostasie intestinale. 3️⃣ POUDRE DE RACINES DE PISSENLIT ●● Le pissenlit (Taraxacum officinale), connu également sous son appellation "dent-de-lion" est une des rares plantes qui agit sur le système drainant de l’organisme à travers la taraxine qu'il contient. Sa présence stimule les fonctions d'élimination de l'organisme*, draine les liquides et ainsi dégonfle les tissus. ✅ SERVICE CLIENT DISPONIBLE ●● Notre formule Ventre Plat est pensée, développée et fabriquée en France, à partir d'ingrédients sélectionnés pour leur efficacité. Votre satisfaction est notre priorité. N'hésitez-pas à nous contacter, notre équipe de nutritionnistes et d'experts se fera un plaisir de vous offrir une assistance personnalisée. Convient à un régime alimentaire végétarien et vegan.
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Réduire une certaine catégorie d’aliments

Une alimentation saine, c’est la condition sine qua non pour avoir un ventre plat. Certains aliments provoquent des ballonnements et freinent le transit intestinal, à l’exemple, du brocoli, des petits-pois, des légumineuses (lentilles, pois chiches, etc.), et du chou-fleur.

En revanche, consommez des fruits et légumes qui accélèrent le transit à l’image des haricots vert, de la salade et des prunes. Évitez le café, l’alcool et les sucreries et les épices. Par ailleurs, vous pouvez manger des crudités, mais avec modération, ces dernières irritent l’intestin.

Avoir une activité physique

Le premier ennemi du transit est l’inactivité. Il est vivement recommandé d’avoir une activité physique quotidienne. Par exemple, marcher au moins 30 minutes tous les jours. Vous pouvez également vous rendre à la piscine pour faire quelques longueurs, faire du vélo sur quelques kilomètres, ou bien quelques abdominaux pour raffermir les tissus du votre ventre.
L’activité physique grille les calories et dynamise le système nerveux, constitution qui puise dans les réserves de graisse.

Boire de l’eau

Boire 1 litre d’eau tous les jours est une condition fondamentale pour avoir un ventre plat. Effectivement, cela améliore le transit intestinal et prévient les problèmes liés à la constipation.
L’eau gazeuse faciliterait l’activité intestinale. Outre la salinité de ces eaux qui provoquent des ballonnements, il est vivement recommandé de choisir un eau riche en bicarbonates (Vichy, Quézac, St-Yorre), et riche en magnésium (Courmayeur, Hépar, Contrex).

Respirer par le ventre

La respiration bénéficie de plusieurs vertus dont celle de garder un ventre plat. À l’aide d’un massage effectué par le diaphragme et l’abdomen pour faciliter la digestion et évacuer le stress.
Pour cela, mettez-vous debout, assis ou allongé en posant vos mains sur le ventre. Inspirez profondément en gonflant le ventre, puis expirez par la bouche en exerçant une légère pression sur vos abdominaux pour vider l’air. Renouvelez cet exercice tous les jours, deux fois par jour.

Le recours aux plantes

La phytothérapie peut vous aider à garder un ventre plat. Par exemple, la mauve apaise les troubles digestifs, la fumeterre tempère le système nerveux et draine la vésicule et le foie. Idéalement, pour les consommer, prenez-les en tisane après chaque repas. Cette solution permet de nettoyer l’organisme contre ses indésirables. Cependant, cette option est déconseillée aux femmes enceintes.