Retrouvez la ligne, mangez des fruits

L’été approche et vous souhaitez retrouver votre ligne, chouchoutée par les chocolats, raclettes et délicieux plats hivernaux qui donnent tant de charme à cette saison.

Vous avez déjà fait l’expérience des régimes trop strictes et compliqués qui vous démotivent petit à petit ? Effet yoyo garanti !

Si vous avez quelques kilos à perdre ne vous aventurez pas dans un nouveau régime draconien mais modérez votre alimentation.
Comment ? Avec du bon sens, une activité physique et des fruits !

Maigrir avec des fruits c’est possible, les fruits sont vos alliés ! Consommer des fruits vous apporte vitamines et nutriments, tout en modérant votre faim. Ils sont aussi sources de fibres et rendent votre transit plus fluide, pour un ventre plus plat.

Ainsi, de nombreux fruits peuvent être consommés sans modération lors de votre régime. Nous vous proposons une liste non exhaustive :

  • Le citron : bien connu comme dépuratif et antioxydant, il est conseillé de prendre un citron pressé à jeun le matin avant le petit déjeuner. Pour 100 grammes, la quantité de calories absorbées est de 16 seulement .
  • La pomme verte : à consommer à la fin d’un repas ou lors d’une petite faim au boulot, la pomme calme l’appétit, notamment grâce à la pectine. Pour 100 grammes, elle apporte 51 calories.
  • Le kiwi : concentré en vitamines C, il apporte 50 calories pour 100 grammes.
  • Le plemousse : qu’il soit rose ou blanc, il a pour effet de brûler les graisses, tout comme l’ananas et contient peu de calories, soit 28 calories pour 100 grammes.
  • Les fruits rouges :  sont aussi conseillés pour leur faible apport calorique. Par exemple, les groseilles apportent 29 calories pour 100 grammes, les fraises 35 calories, les framboises 38 calories.

A noter que certains fruits sont très riches en calorie, comme la banane qui apporte 89 calories. Les fruits secs (figues sèches, dates…) sont aussi déconseillés pour perdre du poids, ils détiennent un taux de sucre élevé et sont donc riche en calorie.