Pratique régulière d’une activité sportive, repos suffisant, tabagisme ou consommation d’alcool… Beaucoup d’éléments constituant nos modes de vie affectent notre défense immunitaire. Mais parmi tous ces facteurs, l’alimentation occupe une place centrale.
- NUXE Reve de Miel Creme MainsOngles 30 ml Stick Levres Hydratant 4 g 1 UniteNuxe Rêve de Miel Crème Mains et Ongles 30 ml + Stick Lèvres Hydratant 4 g Volume du colis: 5.0 millilitres Poids du colis: 0.15 kilogrammes Produit de haute qualité
- Nuxe Rêve de Miel Trousse de VoyageMarque: Nuxe Nuxe Rêve de Miel Trousse de Voyage Type de produit: HONEY Taille: Ensemble de 4 pièces
En effet, en ingérant la nourriture adéquate, nous fournissons à notre corps les ressources dont il a besoins pour combattre les éléments pathogènes. Nous vous proposons alors de découvrir quelques aliments qui, en les plaçant dans vos assiettes, sauront donner un coup de boost à votre système immunitaire.
Les fruits et légumes
On ne le répètera jamais assez, consommer des fruits et des légumes est essentiel pour rester en bonne santé. Et pour cause, ces aliments constituent une source abondante de vitamines, essentielles au bon fonctionnement du système immunitaire. Ainsi, la carotte, le potiron ou les épinards pourront stimuler votre production d’anticorps grâce à leur forte teneur en vitamine A. La vitamine C – que l’on retrouve par exemple dans les agrumes tels que le plemousse, le citron ou les oranges – protège quant à elle les globules blancs par ses vertus anti-oxydantes.
Les chignons
Tout comme les fruits et légumes, les chignons auraient un effet bénéfique sur le système immunitaire. En effet, ces derniers constituent une excellente source de sélénium au pouvoir antioxydant, et permettent de stimuler les lymphocytes T. D’autres chignons asiatiques tels le shiitake sont par ailleurs très étudiés en ce moment : en plus de stimuler le système immunitaire, ils auraient des effets antifongiques et antitumoraux, associés à leur forte teneur en lentinane.
Les produits de la ruche
Enfin, nous allons conclure ce tour d’horizon des aliments bénéfiques à notre immunité par les produits de la ruche. En effet, les aliments générés par nos chères abeilles impactent positivement notre défense naturelle à bien des égards.
Le miel – antioxydant, antiseptique, bactéricide et cicatrisant – possède à lui seul ne nombreuses vertus bénéfiques à notre système immunitaire. Mais il ne faut pas pour autant oublier la propolis ou la gelée royale, qui apportent d’autres effets antibiotiques, antifongiques et antibactériens.
- Le miel guide dusage 40 recettes sante beaute cuisine
- Le miel Resurgence dun remede millenaire