Fatigue chronique : comment une alimentation saine peut vous aider

Vous vous sentez souvent fatigué, vous avez beaucoup du mal à vous tenir éveillé alors que vous vous sentez pourtant en bonne santé. Ni le repos ni le sommeil ne semblent régler votre problème, vous êtes probablement en état de fatigue chronique. Pour retrouver la forme, une alimentation saine et équilibrée peut être la bonne solution pour vaincre la fatigue.

  • Stop à la fatigue chronique ! : Mieux la comprendre pour vivre mieux au quotidien (Hors Collection)
  • Fatigue Chronique: Guide du syndrome de fatigue chronique des glandes surrénales - Restaurer naturellement les hormones, le stress et l'énergie (Livre en Français / Adrenal Fatigue Reset French Book)

Augmenter l’apport en nutriments et en énergie pour éviter les carences, en s’alimentant sainement

Les habitudes alimentaires influencent l’état du système immunitaire. Une fatigue se produit lorsque l’apport en énergie et en nutriments est faible. Pour cela, prendre des aliments riches en nutriments est primordiale pour retrouver le tonus et éradiquer la fatigue.

Les céréales

Les glucides sont l’un des éléments fondamentaux contre la fatigue chronique. Contenant des glucides ainsi qu’une grande quantité d’hydrate de carbone, les céréales sont une source d’énergie principale pour le corps humain qui lui permettra de se rétablir.

Les protéines

Sources d’acides aminés, les protéines sont aussi importantes pour le bon fonctionnement du métabolisme humain. Manger une variété de protéines permet au corps d’obtenir tous les acides aminés exigés par le corps. Les aliments riches en protéines sont la viande, le poisson, les œufs et les produits lactés.

Les lipides

Elles aident à améliorer le système immunitaire, le déséquilibre hormonaux et la perte de mémoire, les graisses dites « saines » sont aussi fortement recommandées telles que l’huile d’olive riche en oméga-3.

Les fruits et légumes

Bourrés de vitamines, les fruits et les légumes sont des aliments anti fatigue. Crus ou cuits, les légumes gardent toujours ses bienfaits. Les fruits secs aussi de leur tour, apportent des oligoéléments indispensables qui est le magnésium très réputé pour ses vertus anti fatigue.

Le fer

Une carence en fer est source de fatigue. Augmenter la quantité de fer dans son alimentation permet au corps de retrouver sa tonicité et son énergie. On le trouve dans plusieurs produits comme les fruits secs et les viandes rouges.

L’eau

l’eau aide l’organisme à éliminer les mauvaises toxines et, représente un apport très intéressant en oligoéléments tels que le magnésium, le phosphore, le calcium, le manganèse et tant d’autres encore, idéal pour aider le corps à retrouver le tonus et la forme.

Il est plus que nécessaire de manger à un rythme précis, privilégier la qualité que la quantité et ne pas suivre un régime trop stricte pour éviter la fatigue chronique. Prendre des aliments riches en nutriments est la solution en cas de fatigue. Il n’y a rien de mieux qu’une bonne alimentation saine lorsqu’on se sent fatigué !

  • Mon petit abécédaire du Syndrome de Fatigue Chronique: Faire connaître et reconnaître une maladie invalidante : l'Encéphalomyélite Myalgique ou Syndrome de Fatigue Chronique (EM/SFC)
  • Energie Ultra Lavilab : Complément Fatigue Chronique, Energie Longue Durée, Motivation, Booste Performances et Endurance Sticks Poudre
    Anti fatigue persistante et durable, apporte un vrai regain d’énergie et de vitalité sur une longue période. Ce complément vous aider à retrouver énergie, motivation, dynamisme et peps en cas de fatigue chronique. A base d’extrait de Chêne (Robuvit), de nucléotides et de vitamines A, C et E. EFFICACITE PROUVEE : le pouvoir des végétaux : Actif Innovant Robuvit (= Extrait de Chêne Français) soutenu par 20 études cliniques, résultat : réduction des symptômes de fatigue chronique, booste le niveau d’énergie, assure un meilleur et plus rapide rétablissement. Motivation +21%, Sentiment d'être plus animé +19%, Somnolence -14% Actif Ribodiet : une supplémentation de 2 semaines assure une meilleure endurance, une hausse de la durée à tenir avant l’épuisement, une amélioration des taux en immunoglobulines A. Ideal pour améliorer ses performances physiques et sportives. L'actif Robuvit booste les performances lors d'un effort physique, d'un exercice. Il accélère la durée de récupération, permet une amélioration de l’endurance. Etudes : Nager 15% plus vite, courir 12% plus vite. Formule originale : sticks poudre gout cola, format pratique, facile à emporter qui se prend sans eau. Il ne contient pas seulement des vitamines, mais il inclut des ingrédients innovants, dernière génération encore peu répandus sur le marché du complément.