Pourquoi il est plus judicieux de dormir sans soutien-gorge ?

le

A quoi sert un soutien-gorge ? Pourquoi une femme le porte assez souvent tout au long de la journée ? Est-ce qu’il est vrai qu’il favorise le développement du cancer du sein comme l’avance plusieurs rumeurs ?

  • Boolavard Soutien-Gorge de Nuit sans Couture en Coton et élasthanne pour Femmes, pour Allaitement et maternité (X-Large, Gris)
    ADAPTÉ POUR MÈRE ET BÉBÉ: Nos idées de design sont toutes pour maman et bébé très confortable et convinent à la nourrice, agréable pour la grossesse et la maman – Sans couture, bonnet extensible, coussin de bonnet amovible, tissu doux et respirant. Fabriqué à partir de 95% coton, 5% élasthanne. BANDE ET TASSE ÉLASTIQUES: La bande élastique sous le buste vous permet de passer la journée dans un confort absolu. La tasse extensible vous laissera assez de place pour le lait. SANGLES LONGUES AUX ÉPAULES: Les larges bretelles permettent au soutien-gorge de rester en place en toute sécurité, sans risque de glisser et sans ajustement. FACILE À INFIRMER: le style à col en v, la coupe basse, la conception croisée et le tissu extensible facilitent la tétée d’un bébé affamé. Assez confortable et suffisamment solide pour être porté toute la nuit Garantie de satisfaction à 100%: adorez ou remboursez votre argent. Taille disponible de M à XXXL. S’il vous plaît consulter notre tableau des tailles comme référence avant l’achat, si aucune idée de quelle taille choisir, s’il vous plaît dites-nous vos informations de taille, nous vous aiderons. Conseils: Laver à la machine à l’eau froide ou à la main, en douceur, veuillez retirer le coussinet pour tasse lorsque vous lavez en machine
  • DELIMIRA Femme Soutien-Gorge Maternité Sommeil Confort sans Armature Rose Abricot 105G/H
    Effet cache-c?ur avec dentelle pour ajouter la féminité Bonnets cousus sans armature,non rembourré Bretelles larges cousues au milieu du bonnet Tissu stretch confort, Agrafage réglable au dos Idéal pour porter la nuit ou pour allaitement maternel

Les femmes ont tendance de porter un soutien-gorge pour booster un peu leur poitrine et la mettre en valeur notamment lorsqu’elle de la bonne taille. Depuis de longues dates, ce réflexe est devenu alors une habitude vestimentaire notamment avec le boom qu’a connu l’industrie de lingerie dans le monde.

Cependant, une info faisant croire que le soutien-gorge peut causer le cancer du sein, avancé en premier par un livre écrit en 1995 portant le nom de « Dressed to Kill », a laissé la rumeur s’accumuler même si les médecins n’ont jamais confirmé cette théorie. Les femmes ont droit alors de s’inquiéter et surtout lorsqu’il s’agit d’une femme avec une poitrine retouchée, suite à une chirurgie esthétique en Tunisie par exemple, qui doit régulièrement porter un soutien-gorge même pendant le sommeil, le cas de plusieurs autres femmes d’ailleurs qui ne veulent pas l’enlever durant la nuit.

Pour avoir une réponse finale à cette question, on risque d’attendre encore mais quelques conclusions peuvent être tirées d’une expérience faite par le Docteur Rouillon. En effet, ce dernier a pris un échantillon de 50 femmes qui dorment sans leur soutien-gorge et après une année de suivi, il s’est avéré que le mamelon remonte de 7 millimètres par rapport à a position initiale avec quelques améliorations esthétiques au niveau de la forme de la poitrine.

De telles données peuvent aider à formuler des hypothèses que chaque femme reste libre de l’entreprendre à sa façon, mais jusqu’à l’écriture de ces lignes, il n’y a encore aucune certitude approuvant que dormir avec son soutien-gorge augmente la chance d’avoir un cancer du sein pour une femme.

  • Medela – Brassière de nuit de Medela – Sans couture et respirant, pour un soutien nocturne confortable pendant et après la grossesse
    Maintien doux : Sa conception cache-cœur et son dos nageur permettent de soutenir en douceur la poitrine pour celles qui cherchent un maintien pendant leur sommeil Confort : Sa matière extensible et respirante ne compresse pas la poitrine mais l’enveloppe tout en évacuant la transpiration nocturne Compatible avec l’allaitement : Sa configuration cache-coeur permet un accès facile pour les tétées ou expression nocturnes et permet de maintenir les coussinets en place en cas de fuites Entretien facile : Lavage en machine à 30C, cycle délicat – Compatible avec un séchage machine à basse température – Ne pas repasser ni nettoyer à sec Comprend : 1x brassière de nuit Medela, 92% nylon, 8% spandex/élasthanne
  • UnsichtBra Femme Basics Lot de 3 Soutien-Gorge Confortable (3 x Noir, 2XL-3XL)
    PRATIQUE : Fini les pincements et les coincements. Plus de fils métalliques gênants ni de fermeture agaçante. Enfilez simplement l’ensemble de soutiens-gorge UnsichtBra comme un top par-dessus votre tête. POLYVALENT : Idéal comme soutien-gorge de nuit, sous-vêtement léger ou haut de fitness pour le yoga. Une option de soutien-gorge sans armature pour toutes les occasions. Travail, loisirs, jour et nuit. CONFORTABLE : Les bretelles spaghetti élastiques des soutiens-gorge sans fil évitent les marques. Les soutiens-gorge UnsichtBra sans crochets ni armatures s’adaptent naturellement à votre corps. SIMPLE : La taille optimale correspond à votre taille de t-shirt habituelle. Pour plus de stabilité et de soutien avec une poitrine plus généreuse, nous vous recommandons de superposer 2 soutiens-gorge. MEILLEUR : Le microfibre utilisé est particulièrement doux, respirant, sèche rapidement et ne peluche pas comme le coton. Vous allez adorer ce soutien-gorge sans armature.
Mickael Moreau
Mickael Moreau
Journaliste sur Dr Natura 🌿