Pourquoi il est plus judicieux de dormir sans soutien-gorge ?

A quoi sert un soutien-gorge ? Pourquoi une femme le porte assez souvent tout au long de la journée ? Est-ce qu’il est vrai qu’il favorise le développement du cancer du sein comme l’avance plusieurs rumeurs ?

Les femmes ont tendance de porter un soutien-gorge pour booster un peu leur poitrine et la mettre en valeur notamment lorsqu’elle de la bonne taille. Depuis de longues dates, ce réflexe est devenu alors une habitude vestimentaire notamment avec le boom qu’a connu l’industrie de lingerie dans le monde.

Pourquoi il est plus judicieux de dormir sans soutien-gorge ?

Cependant, une info faisant croire que le soutien-gorge peut causer le cancer du sein, avancé en premier par un livre écrit en 1995 portant le nom de « Dressed to Kill », a laissé la rumeur s’accumuler même si les médecins n’ont jamais confirmé cette théorie. Les femmes ont droit alors de s’inquiéter et surtout lorsqu’il s’agit d’une femme avec une poitrine retouchée, suite à une chirurgie esthétique en Tunisie par exemple, qui doit régulièrement porter un soutien-gorge même pendant le sommeil, le cas de plusieurs autres femmes d’ailleurs qui ne veulent pas l’enlever durant la nuit.

Pour avoir une réponse finale à cette question, on risque d’attendre encore mais quelques conclusions peuvent être tirées d’une expérience faite par le Docteur Rouillon. En effet, ce dernier a pris un échantillon de 50 femmes qui dorment sans leur soutien-gorge et après une année de suivi, il s’est avéré que le mamelon remonte de 7 millimètres par rapport à a position initiale avec quelques améliorations esthétiques au niveau de la forme de la poitrine.

De telles données peuvent aider à formuler des hypothèses que chaque femme reste libre de l’entreprendre à sa façon, mais jusqu’à l’écriture de ces lignes, il n’y a encore aucune certitude approuvant que dormir avec son soutien-gorge augmente la chance d’avoir un cancer du sein pour une femme.