Les brûleurs de graisse : perte de poids assurée ?

Le problème de l'obésité est actuellement une réalité à laquelle font face de plus en plus de personnes. Autant présent chez les jeunes que chez les plus âgés, ce trouble lié à une alimentation trop déséquilibrée affecte une grande partie de la population européenne.

Face à cela, de nombreux produits et aliments ont été mis en avant pour faire perdre du poids. Parmi eux, les brûleurs de graisse sont particulièrement plébiscités pour leurs vertus naturelles. Mais sont-ils vraiment efficaces ? Et quel est le meilleur brûleur de graisse ? Le point sur la question !

En théorie

Sur le marché, les brûleurs de graisse sont généralement présentés sous forme de gélules ou de comprimés. Ils sont tirés d'aliments naturels dont on a extrait le principe actif censé permettre la perte de graisse. Toutefois, leurs véritables effets ne sont pas toujours les mêmes. L'effet principal recherché est habituellement d'augmenter votre dépense calorique journalière, afin de forcer votre organisme à entrer en déficit calorique.

Ainsi, vous dépenserez plus de calories que vous n'en emmagasinerez par jour, sans particulièrement changer vos activités (faire plus de sport par exemple). Un autre effet appréciable étant la facilitation de l'élimination des graisses stockées, par le biais d'une meilleure lipolyse du corps. Il existe également des effets qui agissent indirectement sur la perte de poids, comme les produits coupe-faim.

En pratique

Bien qu'en général, on s'accorde à dire que les brûleurs de graisse peuvent réellement aider à la perte de poids, de nombreuses personnes restent sceptiques sur le sujet, et à raison. En effet, tandis que les effets de certains principes actifs ont été prouvés scientifiquement comme le café ou le thé vert, le rendu des produits en eux-mêmes n'est pas toujours au rendez-vous. Cela peut être à cause d'un dosage trop faible du principe en question, qui fait que le produit ne génère pas assez d'effet pour que ce soit vérifiable. Cela peut également être dû à certains produits &laquo miracles &raquo que des fabricants vendent à prix d'or alors que les effets véritables n'en sont même pas encore prouvés. Toutefois, il reste plusieurs produits qui font sensation, et qui ont montré des résultats prometteurs.

activité sportive

Les compléments alimentaires les plus connus

Idéalement, les brûleurs de graisse les plus recherchés sont ceux qui proposent le plus d'effets possibles, tout en affichant des résultats plus ou moins évidents. Ainsi, quelques produits tels que l'Animal Cuts, le PhenQ ou encore le Mélange Café vert Thé vert de la marque Svetol&reg se démarquent particulièrement. Ils permettent notamment une perte de poids rapide et sur un long terme, grâce à un mélange d'effets complémentaires.

Il est toutefois à noter que pour un effet optimum, il est recommandé de pratiquer à la fois une activité sportive régulière. D'un autre côté, bien que la plupart des produits conviennent à tous, il est important de comprendre lequel vous correspond le mieux selon vos activités et vos buts. Côté aliments naturels brûleurs de graisse, vous pourrez également améliorer votre condition physique à l'aide du brocoli ou bien du piment.