Conseils de base auxquels on ne pense pas forcément pour mincir

Parfois, il suffit juste de tomber sur la bonne information pour perdre du poids. En effet, même si n’est pas toujours évidente et si nous ne sommes pas tous égaux face à l’amaigrissement, il s’agit pourtant d’une chose à la portée de tous et de toutes, avec un peu de bonne volonté et la méthode adéquate.

Et pour se faire, s’essayer à tous les petits régimes en vogue comme le régime de Beyoncé, n’est pas toujours une bonne solution, elle peut même nuire à votre santé et provoquer chez vous l’effet yo-yo : vous perdrez peut-être du poids très rapidement en vous affamant mais vous les reprendrez tout aussi vite, avec même parfois quelques petits kilos en supplément.

Voici donc quelques conseils stratégiques qui devraient vous permettre de vous débarrasser de vos kilos superflus gratuitement.

Avant tout, il vous faut savoir quoi manger et quoi éviter de manger : en règle générale, privilégiez les fruits et les légumes pour les fibres et pour leurs vertus bourratives, ainsi que les protéines qui boostent le métabolisme. Par ailleurs, certains aliments laxatifs peuvent vous aider à maigrir. En revanche, sachez éviter les aliments dits à calories vides comme les beignets riches en graisse et en sucre qui ou encore les aliments constipants tels que les biscuits ou les pâtisseries.

Ensuite, il faut fuir la sédentarité comme la peste et faire de l’exercice : privilégiez les exercices cardio comme la marche rapide ou le vélo et variez le type d’exercices sportifs.

Compter les calories ou à minima savoir quel aliment est calorique et quel autre l’est moins peut vous être d’une grande aide dans votre vie de tous les jours mais également lorsque vous allez au restaurant ou chez des amis : vous saurez ainsi quel aliment privilégié.

Enfin, l’essentiel est de connaître votre corps : la plupart des gens qui ont perdu du poids et n’en ont pas repris ont en général compris comment leur métabolisme fonctionne et quel type d’alimentation leur convient le mieux. Cela peut être un mode alimentaire ou encore des plats pauvres en calories qui pourtant vous plaisent que vous aurez identifié avec le temps.