Les bienfaits des baies de Goji et ses compositions

La consommation quotidienne de ce petit fruit rouge a été prouvée scientifiquement très bénéfique. Certaines études ont affirmés que sa prise est efficace pour prévenir et traiter l’arthrite, le cholestérol, l’obésité, la leucémie, les migraines, le diabète, les allergies, l’asthme, l’insomnie et les cancers,…

Les compositions des Baies de Goji

Très avantageuse, la baie de Goji est essentiellement composée de 19 acides aminés incluant les 8 principales vitamines. Elle est également formée par 21 minéraux et oligo-éléments renfermant le géranium. Par rapport au blé, elle est dotée de 13% de protéines et possède 3 fois plus de vitamine C que l’orange. La baie de Goji est autant constituée d’une gamme complète de caroténoïdes : le bêta carotène et la zéaxanthine (élément essentiel pour les yeux). A part sa grande contenance en vitamine C, ce petit fruit possède aussi des vitamines B1, B2, B6 et B12 ainsi que la vitamine E. Indispensable au cerveau et au système nerveux, la baie aide les personnes dépressives, grâce aux acides gras essentiels et Oméga 3 qu’elle renferme. Capable de diminuer le stress, d’augmenter la mémoire et la concentration, de régulariser le cholestérol, cette petite alimentation est aussi riche en bétaïne. Le Bétaïne est un élément utilisé par le foie afin de produire de la choline et de réduire le taux d’homocystéine. Etant un grand protecteur d’ADN, le fruit du Goji est exceptionnellement une grande source d’antioxydants et de caroténoïdes notamment lorsqu’il est consommé dans la matinée.

Enfin, la baie de Goji est surtout composée de 4 types de polysaccharides. Les polysaccharides sont essentiels pour fortifier le système immunitaire.