Mincir rapidement avant l’été : y a-t-il une recette miracle ?

L’été approche à grand pas et vous commencez à regretter vos écarts de l’hiver. La gourmande qui est en vous aimerez retrouver sa silhouette, tout en continuant à se faire plaisir. Mais alors comment faire ? Quand un nouveau régime voit le jour, il est tout de suite controversé. Entre le régime Ducan, le régime hyper protéiné, le macrobiotique ou le dissocié, il y a de quoi perdre la tête. Alors comment retrouver sa silhouette et mincir rapidement, sans effet yoyo ?

Mincir ce n’est pas qu’une question de calorie !

Cela va peut être paraître étonnant, mais perdre du poids n’est pas qu’une question d’aliments. Bien sur l’hygiène alimentaire est primordial mais le mental joue énormément. « Bien dans sa tête bien dans son corps » comme on dit. Il faut apprendre à voir la vie du bon côté, apprendre à s’écouter. Si vous avez faim prenez le temps de choisir ce que vous allez manger. Une fois que vous mangez, prenez le temps de bien mâcher et d’apprécier votre repas. Après manger, optez pour une marche digestive, 30 min vous permettra d’éliminer les excès du repas. Ne vous forcez jamais à manger ! Écoutez-vous ! Une fois rassasiée, arrêtez de manger.

Le secret pour mincir rapidement ? Un peu de tout à petite dose

Il ne faut jamais vous priver, car cela favorise l’effet yoyo dès que vous craquez. Le mieux c’est de se faire plaisir à petite dose. Faites du sport, sortez prendre l’air, allez vous promener. Le plus important c’est de maintenir une activité physique régulière. Même si ce n’est que de la marche, cela stimulera votre corps et vous pourrez ainsi mincir plus rapidement qu’avec un régime seul. Chaque personne étant unique, vous devez apprendre à vous écoutez pour savoir ce qui est le mieux pour vous. Par ailleurs, il existe aujourd’hui des centres « minceurs » qui vous dorlote tout en vous proposant des exercices stimulants.

En tout cas cet été, quel que soit votre poids, vous serez la plus belle, de corps et d’esprit.