La culture du Goji pour les curieux

Le Goji compte parmi les compléments alimentaires les plus fameux. Quelques médecins conseillent sa prise à des individus souffrants pour prévenir des types de maladies.

Le Goji en nutrition

Il est regardé en tant que supplément alimentaire, suffisamment riche en matières nourrissantes pour résister contre la malnutrition. Consommer du goji, vous sera avantageux, parce qu’il tend à :

  • façonner l’organisme pour supporter efficacement les maladies
  • concéder de la solidité aux vaisseaux sanguins
  • diminuer le taux de cholestérol, traiter l’hyperglycémie, et plusieurs affections cardio-vasculaires telles que la cardiopathie congénitale
  • vous faire sentir en bonne santé, moins affaibli et dépressif
  • renouveler l’organisme.

Pour planter le Goji, de façon globale, il faut un espace purement fécond et à l’état sauvage. L’espace doit être bien irrigué, aréneux, et avoir un bon ensoleillement.

La plantation du Goji est assez simple. Vous pouvez essayer de le planter, par exemple dans un terrain ou bien une plantation que vous tenez à votre actif. Le moment favorable pour semer est le mois d’avril. Vous aurez sept jours ensuite, de jeunes semis que vous pouvez mettre sous terre. L’arrosement doit être suivi, mais pas en hiver. Nourrissez-les de manière à obtenir de robustes arbustes lesquels après, vous procurerons de jolis Gojis.

La plantation du Goji ne se fait pas que dans un domaine agricole, mais peut s’effectuer également à l’intérieur d’un studio. Ce qu’il faut à présent: insérer dans un vase, une préparation faite à partir de fumier, sablon et un brin de glaise. Après, insérez-y une pousse de goji, et songez lui donner de l’eau très souvent, en gardant à l’esprit que pendant l’hiver, il ne sera plus indiqué d’arroser. Surtout, ne faites pas que l’eau stagne, sans quoi les racines pourriront. Une ultime précaution, rangez votre pot à un coin illuminé. La situation obligatoire pour que le Goji croisse correctement, demeure la conservation d’une température comprise entre 20 et 25°.

En cas d’échec, vous pouvez toujours acheter du goji dans les fermes bilogiques ou les sites spécialisés en ligne.