Solutions naturelles contre les hématomes

Le genou dans le coin de la table, le pied qui rencontre le clou qui dépasse légèrement de la plainte… Nous avons tous vécu un jour ou l’autre ce moment douloureux, nous avons tous pestés contre la commode au milieu du chemin ou le plafond trop bas. Mais le pire n’est pas encore passé ! Comme dame nature fait bien les choses, vous verrez apparaître un bleu ou une bosse pour que vous n’oubliez pas cette mésaventure ! Et si vous n’avez toujours pas retenu la leçon ne vous inquiétez pas, en plus d’être colorée en bleue votre peau est aussi hyper sensible à tous contacts et ces petites douleurs tout au long de la journée devraient être un excellent moyen mnémotechnique ! Alors, comment soulager les bleus et bosses pour ne pas subir pendant plusieurs jours un seul petit choc ?

L’arnica est une plante de montagne qui est utilisée pour soulager les bosses et bleus sur la peau, ses propriétés sont utilisées dans de nombreuses crèmes apaisantes. Si vous souhaitez privilégier jusqu’au bout le côté naturel dans vos soins, je vous conseille d’utiliser des soins Phytothérapeutiques à base d’huile essentielle d’arnica. Par exemple le gel Arnicadol a été développé  en utilisant les principes de la phytothérapie. L’avantage de l’arnica est sa rapidité d’action, en quelques dizaines de minutes la plante relâche ses principes actifs et vous ressentez rapidement une sensation de soulagement. Il  existe aussi des gélules à base d’arnica qui mettent plus de temps pour agir sur la zone douloureuse.

Les huiles essentielles contre les bosses

La lavande vraie ou l’immortelle disposent de vertus anti-inflammatoire et anti-hématome, une fois sous forme d’huile essentielle, elles sont mélangées dans des gels qui favorisent la pénétration dans l’épiderme. Chaque application procure une sensation d’apaisement et aide à la diminution de la taille de la bosse, appliquez le gel une à deux fois par jour pendant deux à trois jours pour la faire complètement disparaître.Des gels réfrigérants peuvent également vous soulagez temporairement grâce à leurs effets anesthésiants, par exemple le gel réfrigérant circulatonic utilise les vertus de la menthe poivrée et de la prèle des chs pour proposer une sensation de froid.

Enfin, vous pourrez retrouver sur internet plusieurs forums/blogs proposant des recettes pour préparer vos propres formules à base d’huile essentielle.