Sportifs : Les lipides c'est bon ... mangez en

Les lipides sont souvent décriés et montrez du doigt. Ils sont souvent considérés comme les vilains petits canards qui nous voudraient que du mal.

  • BEB Belle en Bikini Transformez Votre Corps en 12 Semaines Sans Régime Stricte et Sans Passer Des Heures En Salle De Sport
  • Kuzimua Lot de 2 Paires Chaussettes de Contention pour Hommes et Femmes, Chaussettes de Compression Sport Running Cyclisme Voyage en Avion et Grossesse de Maternité Récupération (L, Bleu + Gris)
    【Chaussettes de compression de haute qualité】 Durables, respirantes et confortables. Fit sans être trop serré, facile à mettre et à enlever, tout le monde peut les utiliser, médical ou sportif. Nos chaussettes sont la combinaison parfaite de technologie, de facilité d'utilisation, de confort et de style. 【True Gradient Compression】Fournit une bonne performance de compression (20-30 mmHg) progressivement du pied au mollet, réduisant efficacement la pression des varices superficielles. 【Efficace pour réduire l'enflure】 Il fonctionne bien pour améliorer le flux sanguin et la circulation dans les jambes, aide à prévenir l'enflure des pieds, des chevilles et des jambes, réduit le risque de varices et réduit les spasmes musculaires. 【Soulagement et récupération rapides】 Il peut améliorer vos performances sportives, soulager les douleurs musculaires et réduire l'accumulation d'acide lactique. Les chaussettes de compression peuvent réduire les tremblements des muscles du mollet pendant tout le processus d'exercice, réduire la fatigue musculaire dans une certaine mesure, augmenter l'apport d'oxygène musculaire, améliorer l'endurance et favoriser la récupération de la fatigue. 【Polyvalence】 Convient à un usage médical, comme la grossesse, le post-partum, le diabète, les maladies rénales, l'hyperglycémie, l'hyperlipidémie, la chirurgie, les fractures, etc. Convient aux sports tels que la course à pied, le marathon, la randonnée, le cyclisme, le football, le rugby, le triathlon. Convient aux travaux de longue durée ou aux longs trajets, tels que les infirmières, les enseignants, les pharmaciens, la police, les magasiniers, les voyageurs.

Ils sont présents dans tout notre corps : La masse grasse représente environ 15 % du poids corporel chez l’homme. Et aux alentours de 20 % à 25 % pour la femme.

Pourtant, ils sont nécessaires, indispensables au fonctionnement de notre organisme. Par exemple, les lipides permettent le transport des vitamines A,D,E et K. Ils sont aussi le carburant, une source d’énergie pour notre corps.

Notre graisse sous-cutanée est aussi un excellent isolant contre le froid

Chez Nutrition du Sportif, vous trouverez également une vidéo du docteur Boucher sur l’importance des lipides. Cette vidéo courte, de quatre minutes environ, rétablit des vérités et montre qu’il ne faut pas avoir peur des lipides.

Pour les sportifs, quelle que soit la pratique physique, les graisses (ou les lipides ) sont présentes dans les muscles. Et sont également très utiles pour nos muscles, surtout lorsque ces derniers produisent un effort important.

Les lipides sont utilisés dans des proportions différentes selon l’intensité de l’effort physique, dès les premières secondes. Il ne faut donc pas les négliger.

Avec notre conseillé Diététicien, David Padaré, vous apprendrez à différencier les mauvais et les bons lipides. Par exemple les triglycérides intramusculaires, qui font partie des bons lipides. Il s’agit même d’ailleurs de la meilleure graisse pour les muscles.

Si suite à la lecture de l’article, vous avez des questions, n’hésitez pas à les poser dans les commentaires, nous nous ferons un plaisir de vous répondre.

Pour lire l’article  » Sportifs : les lipides c’est bon…mangez en ! ! !  » sur le blog Nutrition du Sportif, cliquez ici ! ! !

  • Physical Activity and Health: The Evidence Explained (English Edition)
  • Fat Wars 45 Days Transform Body