Sportifs : Les lipides c'est bon ... mangez en

Les lipides sont souvent décriés et montrez du doigt. Ils sont souvent considérés comme les vilains petits canards qui nous voudraient que du mal.

  • Des Recettes Pour Construire Vos Muscles A La Lutte Avant Et Apres La Competitio: Ameliorez Vos Performances Et Recuperez Plus Rapidement En Vous ... Et Dissoudre Les Lipides De Votre Corps
  • First Iron System ISO WHEY 100 2000g (Cookies & Cream)zero glucide zero lactose zero sucre zero lipide
    Pour Iso Whey 100, nos experts ont opté exclusivement pour le nec plus ultra en matière de whey : un pur isolat natif enrichi en L-Glutamine, qui assure 100% de l'apport protéique de la formulation. Cet isolat est obtenu à partir de lait frais provenant de vaches élevées en liberté et nourries exclusivement d'aliments naturels (herbe, fourrage). Il s'agit d'un lait dépourvu de tout élément chimique ou génétiquement modifié et ne contenant pas d'antibiotiques. Ainsi, une dose de 25 g d'Iso Whey 100 apporte 22,5 g de protéine, zéro lipides et zéro glucides. Iso Whey 100 offre donc une teneur record en protéines, avec un profil extrêmement riche en acides aminés, notamment en BCAA (4,6 g pour 25 g), qui représentent un large pourcentage des protéines musculaires et stimulent la synthèse protéique (processus de fabrication du muscle), et en L-Glutamine, qui constitue l'acide aminé le plus abondant dans les muscles. Notre isolat enrichi en L-Glutamine constitue 97% de la composition du produit (valeur pour le goût vanille), un total inégalé, les 3% restants étant dédiés à l'aromatisation de notre base protéique. Car notre objectif était certes d'atteindre le taux le plus élevé en protéine, mais avec de délicieuses saveurs. Offrant en outre une texture légère, une assimilation rapide et une digestibilité parfaite, Iso Whey 100 contribue efficacement au maintien et à l'augmentation de la masse musculaire¹.

Ils sont présents dans tout notre corps : La masse grasse représente environ 15 % du poids corporel chez l’homme. Et aux alentours de 20 % à 25 % pour la femme.

Pourtant, ils sont nécessaires, indispensables au fonctionnement de notre organisme. Par exemple, les lipides permettent le transport des vitamines A,D,E et K. Ils sont aussi le carburant, une source d’énergie pour notre corps.

Notre graisse sous-cutanée est aussi un excellent isolant contre le froid

Chez Nutrition du Sportif, vous trouverez également une vidéo du docteur Boucher sur l’importance des lipides. Cette vidéo courte, de quatre minutes environ, rétablit des vérités et montre qu’il ne faut pas avoir peur des lipides.

Pour les sportifs, quelle que soit la pratique physique, les graisses (ou les lipides ) sont présentes dans les muscles. Et sont également très utiles pour nos muscles, surtout lorsque ces derniers produisent un effort important.

Les lipides sont utilisés dans des proportions différentes selon l’intensité de l’effort physique, dès les premières secondes. Il ne faut donc pas les négliger.

Avec notre conseillé Diététicien, David Padaré, vous apprendrez à différencier les mauvais et les bons lipides. Par exemple les triglycérides intramusculaires, qui font partie des bons lipides. Il s’agit même d’ailleurs de la meilleure graisse pour les muscles.

Si suite à la lecture de l’article, vous avez des questions, n’hésitez pas à les poser dans les commentaires, nous nous ferons un plaisir de vous répondre.

Pour lire l’article  » Sportifs : les lipides c’est bon…mangez en ! ! !  » sur le blog Nutrition du Sportif, cliquez ici ! ! !

  • BABOR Skinovage Moist & Lipid Cream, Crème Riche pour Le Visage pour Peaux Sèches, Soin Hydratant Intensif Au Beurre De Karité, 50 ml
  • Des Recettes Pour Construire Vos Muscles Au Volley-Ball Avant Et Apres La Competition: Ameliorez Vos Performances Et Recuperez Plus Rapidement En Vous ... Et Dissoudre Les Lipides De Votre Corps