Sportifs : Les lipides c'est bon ... mangez en

Les lipides sont souvent décriés et montrez du doigt. Ils sont souvent considérés comme les vilains petits canards qui nous voudraient que du mal.

Ils sont présents dans tout notre corps : La masse grasse représente environ 15 % du poids corporel chez l’homme. Et aux alentours de 20 % à 25 % pour la femme.

Pourtant, ils sont nécessaires, indispensables au fonctionnement de notre organisme. Par exemple, les lipides permettent le transport des vitamines A,D,E et K. Ils sont aussi le carburant, une source d’énergie pour notre corps.

Notre graisse sous-cutanée est aussi un excellent isolant contre le froid

Chez Nutrition du Sportif, vous trouverez également une vidéo du docteur Boucher sur l’importance des lipides. Cette vidéo courte, de quatre minutes environ, rétablit des vérités et montre qu’il ne faut pas avoir peur des lipides.

Pour les sportifs, quelle que soit la pratique physique, les graisses (ou les lipides ) sont présentes dans les muscles. Et sont également très utiles pour nos muscles, surtout lorsque ces derniers produisent un effort important.

Les lipides sont utilisés dans des proportions différentes selon l’intensité de l’effort physique, dès les premières secondes. Il ne faut donc pas les négliger.

Avec notre conseillé Diététicien, David Padaré, vous apprendrez à différencier les mauvais et les bons lipides. Par exemple les triglycérides intramusculaires, qui font partie des bons lipides. Il s’agit même d’ailleurs de la meilleure graisse pour les muscles.

Si suite à la lecture de l’article, vous avez des questions, n’hésitez pas à les poser dans les commentaires, nous nous ferons un plaisir de vous répondre.

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