Sportifs : Les glucides sont-ils indispensables ?

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On ne peut pas se passer des glucides. Quoiqu’on en dise, qu’ils font grossir, qu’ils favorisent la rétention d’eau, vous ne pouvez pas vous en priver. Car les glucides sont l’essence de nos moteurs (les muscles du corps humain). Il était alors normal que sur notre blog, Nutrition du Sportif, nous en parlions rapidement, dès nos premiers articles.

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    Contribuer à la récupération de la fonction musculaire normale (contraction) après un exercice physique à haute intensité et / ou prolongé
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    Faible en sucre (moins de 1 g par sachet), ces gels énergétiques offrent une énergie rapide et efficace pour les exercices intenses, sans ballonnement. Les gels isotoniques SiS GO sont conçus pour être consommés sans eau Chaque sachet de gel isotonique offre 22g de glucides facilement digestibles, assurant une source d’énergie rapide pendant l’exercice Peut également être utilisé avec SiS GO Hydro ou avec l’électrolyte SiS GO pour assurer une combinaison d’apport d’énergie et d’hydratation pendant l’exercice Consommez 1 à 3 gels par heure pendant l’exercice pour fournir environ 60 grammes de glucides et maximiser l’utilisation des glucides

Sans nos amis les glucides, toutes nos performances physiques et sportives seraient moindres. Nous devons donc favoriser et optimiser leur apport énergétique pour progresser physiquement.

Dans cet article, vous verrez les différents rôles des glucides : fonctionnel, plastique, énergétique, réserve nutritive de l’organisme. Nous vous expliquerons aussi la différence entre les glucides simples et les glucides complexes, tout en vous initiant à la compréhension d’une table d’index glucidique, appelée aussi table I.G.

Nous verrons ensuite pourquoi les glucides sont indispensables pour les sportifs, même en période de diète ou de régime. Avant, pendant ou après un effort physique, vous devez en consommer, même en quantité limitée. Pour les sportifs, il est primordial de jouer avec ces indices en fonction de vos entraînements, compétitions ou journées de récupération. Les apports journaliers en glucides peuvent monter jusqu’à 60 / 70 % des apports énergétiques globaux.

Enfin pour finir, David, le diététicien sportif de notre blog, résume l’importance des glucides dans la vie de tous les jours, aussi bien pour les personnes sédentaires que pour celles ayant une ou plusieurs activités sportives.

Si vous désirez en savoir plus, je vous invite à suivre le lien suivant : Nutrition du Sportif : Les Glucides sont-ils indispensables ?

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  • SiS | Go Gel | Gel isotonique énergétique riche en glucides pour le sport, la course, le velo | Saveur mixte| 7 sachets de 60ml
    Faible en sucre (moins de 1 g par sachet), ces gels énergétiques offrent une énergie rapide et efficace pour les exercices intenses, sans ballonnement. Les gels isotoniques SiS GO sont conçus pour être consommés sans eau Chaque sachet de gel isotonique offre 22g de glucides facilement digestibles, assurant une source d’énergie rapide pendant l’exercice Peut également être utilisé avec SiS GO Hydro ou avec l’électrolyte SiS GO pour assurer une combinaison d’apport d’énergie et d’hydratation pendant l’exercice Consommez 1 à 3 gels par heure pendant l’exercice pour fournir environ 60 grammes de glucides et maximiser l’utilisation des glucides
Xavier Marchand
Journaliste sur Dr Natura 🌿