Bien dans son corps, bien dans sa tête

C’est un fait, si l’on veut se sentir bien dans sa tête, il faut commencer par prendre soin de son corps pour mieux l’apprécier. En effet, lorsqu’on s’occupe de son corps, il est normal que l’on ait le poids que nous avons toujours imaginé et désiré avoir, en plus d’avoir une bonne santé. De ce fait, tout va bien dans notre tête et la théorie est vérifiée. Si vous n’êtes pas phase avec vous-même à cause de votre corps, voici quelques conseils qui pourront vous aider.

Les règles de base d’une alimentation équilibrée

Pour être bien dans son corps, il est nécessaire de manger à heures fixes et de manger 5 fruits et légumes par jour, à répartir sur les 3 principaux repas. De même, il faut manger un produit laitier, un produit céréalier et un produit protéinique à chaque repas. En outre, ne vous privez pas de collations à 10 h et à 16 h, mais en quantité considérable et de préférence des céréales complètes ou un yaourt.

Les aliments à privilégier dans son alimentation

Si vous voulez être en bonne santé, vous devrez manger des aliments bio autant que possible. De même, vous devrez développer une préférence pour les viandes maigres, les céréales complètes, les légumes verts à forte teneur en fibres, les fruits frais et surtout les bonnes graisses. Il faudra également veiller à ne prendre que des produits laitiers à faible teneur en graisse.

L’importance des oligoéléments et des vitamines

Les oligoéléments et les vitamines sont importants pour le bon fonctionnement du métabolisme et ils agissent souvent sur l’humeur et maintiennent l’efficacité du système immunitaire. Il s’agit de fer, de calcium, de magnésium, de soufre, de zinc et de bien d’autres encore et toutes les vitamines. Pour avoir les doses d’oligoéléments et de vitamines recommandées, vous pourrez opter pour les compléments alimentaires d’Adrien Gagnon en plus de ceux que vous obtenez grâce à votre alimentation.

Pratiquer des activités physiques régulières

Afin de maintenir la forme, il est recommandé de faire régulièrement des activités physiques. En effet, grâce à ces activités physiques, vous brûlerez les calories dont vous n’avez pas besoin, vous évacuerez efficacement les diverses toxines et vous ferez un grand bien à votre cœur. Concernant les activités physiques, vous pouvez faire 30 minutes de marche rapide tous les jours ou 1 h à 2 h de sport intense une fois par semaine.

En suivant ces quelques conseils, vous serez bien dans votre corps et naturellement, vous serez bien dans votre tête !