Apnée du sommeil : quand dormir n’est pas de tout repos…

le

Les patients traités pour le syndrome d’apnée du sommeil sont un peu moins d’un million en France. Ce chiffre devrait progresser dans les années à venir. La population vieillit et la maladie est mieux diagnostiquée qu’autrefois. Mais pour celui qui souffre d’apnées du sommeil sans traitement, il n’est plus question de dormir sur ses deux oreilles. La maladie a en effet des conséquences sévères sur l’organisme.

  • ONIRIS – Orthèse Anti Ronflement – Validé Cliniquement pour l Apnée Du Sommeil – Made in France – Gouttière dentaire – Orthèse d avancée Mandibulaire – Agit sur les causes d’un Mauvais Sommeil.
    👩‍⚕️【 EFFICACITÉ PROUVÉE CLINIQUEMENT 】Dites stop au ronflement et à l’apnée du sommeil ! L’orthèse Oniris est le seul dispositif en vente sur Amazon dont l’efficacité a été démontrée sur le ronflement et l’apnée du sommeil lors d’études cliniques multicentriques réalisées en France*(DOI:10.1136/thoraxjnl-2018-212726 et 10.1111/jopr.12401). En élargissant les voies aériennes supérieures, elle est efficace pour traiter non seulement le ronflement, mais également l’apnée du sommeil et ses causes 🩺【PERSONALISÉ ET CERTIFIÉ】 Un traitement personnalisé confortable qui saura s’adapter précisément à votre bouche grâce à son réglage millimétrique, ses empreintes précises, ses matériaux de grade médical certifiés et ses deux tailles (Normal et Large). Résultats prouvés, après 2 mois de traitement de notre gouttière dentaire : 94% des utilisateurs ont été satisfaits ou très satisfaits*. Dispositif médical certifié ISO13485, 0% BPA et enregistré auprès de la Haute Autorité de Santé FR & FDA US. ✅【 SIMPLE ET ECONOMIQUE 】La mise en place ne prend que quelques minutes seulement et est re-thermoformable facilement. Une fois thermoformée l’orthèse d’avancée mandibulaire se met et s’enlève en quelques secondes pour vous permettre de profiter rapidement de nuits sereines et récupératrices. Avec une durée de vie de l’ordre de 2 ans, notre orthèse est très économique. Dépenser environ 3€ par mois pour traiter votre ronflement ou votre apnée du sommeil est réellement une bonne opportunité. ⏳【 FIABLE ET EPROUVÉE】Pas de promesses, mais des résultats 100% des utilisateurs ont rapporté une réduction du ronflement avec une intensité divisée par 4 en moyenne, 83% une disparition totale du ronflement et 77% un traitement total de leur apnée du sommeil. De plus, elle est efficace dès la première nuit et 97% des utilisateurs n’étaient plus fatigués*. Déjà plus de 250 000 personnes ont apprécié son efficacité aux résultats équivalent à des orthèses sur mesure qui coutent près de 1 000 €. 🇫🇷【 MADE IN FRANCE 】Nos orthèses sont fabriquées en France avec des matériaux de grade médicaux. Oniris satisfait à tous les standards de sécurité qui nous ont permis d’être validés par les autorités de santé en France et aux USA. Notre laboratoire français avec ses 15 ans d’expérience dans les orthèses sur-mesure met son savoir-faire à la disposition du plus grand nombre. Une question ou une difficulté, contactez-nous, nos experts sont à votre écoute (coordonnées dans la notice d’utilisation)
  • RONFLESS® – Ceinture Anti-ronflement – Anti-apnée du Sommeil – Dispositif Médical Breveté – Efficacité et confort
    CEINTURE ANTI-RONFLEMENT : Adaptée aux personnes souffrant d’apnée du sommeil Et/Ou de ronflements. En effet, le fait de dormir sur le dos est l’un des principaux facteurs qui favorise le ronflement. APPRENDRE À NE PLUS DORMIR SUR LE DOS : La ceinture Ronfless permet de diminuer le temps de sommeil passé sur le dos de plus de 79 %, sans réduire le temps de sommeil total. DÉCLENCHEUR DE NOUVELLES HABITUDES : Efficace dès la première utilisation, Ronfless est un véritable dispositif d’apprentissage destiné à une utilisation temporaire : 2 semaines d’utilisation peuvent suffire pour modifier ses habitudes ! DISPOSITIF MÉDICAL & SOLUTION BREVETÉ : Testé pendant plus de 18 mois dans un centre spécialisé du sommeil, le dispositif médical breveté Ronfless est le résultat de deux ans de recherche et développement. RECOMMANDÉE PAR LES SPÉCIALISTES DE LA SANTÉ : Plébiscitée par les médecins spécialistes, ainsi que par la presse (E = M6), cette ceinture innovante est lauréate du prix de l’Innovation (Préventica 2018).

Les signes cliniques de la maladie

Cette pathologie se traduit par une interruption de la respiration pendant une dizaine de secondes, plusieurs fois au cours du sommeil. Les voies respiratoires au niveau nasal ou du pharynx sont obstruées temporairement empêchant la circulation de l’air.

Il peut s’agir d’un problème anatomique lié par exemple à une langue volumineuse ou à une déviation de la cloison nasale. De forts ronflements précèdent généralement l’obstruction des voies respiratoires. La répétition des apnées du sommeil présente un risque réel pour la santé.

Les conséquences sur la santé

La survenue d’apnées du sommeil fatigue l’organisme. La somnolence en journée et le manque de concentration représentent un danger certain sur les activités quotidiennes. Conduire une voiture réclame une attention qui fait défaut chez celui qui souffre du syndrome. Les accidents ne sont pas rares.

De plus, l’apnée du sommeil favorise les maladies cardio-vasculaires et l’hypertension. Encore récemment, on ne se doutait pas que mourir d’un infarctus dans son sommeil pouvait être la conséquence d’apnées à répétition. Le dépistage de la maladie est donc primordial, comme le souligne Sommeil Apnée, un site qui détaille la pathologie.

Retrouver un sommeil réparateur

L’apnée du sommeil se traite facilement à l’aide d’une machine qui assure tout au long de la nuit une ventilation en pression positive continue (PPC) des voies respiratoires.

On utilise aussi des prothèses amovibles. Ces appareils sont moulés sur les dents du patient. Ils permettent d’avancer la mâchoire inférieure avec pour effet de limiter les ronflements et les apnées. Si cela n’est pas suffisant, la chirurgie du nez et du voile du palais reste une méthode efficace.

  • Withings Sleep Analyzer Capteur de Sommeil avec Détection de l’Apnée du Sommeil Validé Cliniquement, Gris, Pack of 1
    DÉTECTION DE L’APNÉE DU SOMMEIL – détecte l’apnée du sommeil avec une précision de grade médical et détermine sa gravité. Wi-Fi: 2.4 GHz b/g/n WEP/WPA/WPA2 SUIVI AVANCÉ DU SOMMEIL – cycles de sommeil, Score de sommeil et détection des ronflements FRÉQUENCE CARDIAQUE DE NUIT – suivez votre cœur en continu toute la nuit UN LABORATOIRE DE SOMMEIL À DOMICILE – développé avec des médecins du sommeil et validé cliniquement RÉSULTATS IMMÉDIATS AU RÉVEIL – synchronisation automatique des données par Wi-Fi au saut du lit AGENDA DU SOMMEIL PARTAGEABLE – Obtenez des conseils médicaux sur votre sommeil en partageant avec votre médecin un agenda du sommeil généré automatiquement Configuration requise: Sleep Analyzer peut être installé sur un smartphone ou une tablette via l’app Health Mate, disponible gratuitement sur iOS (14+) et Android (8+)
  • Airmax® | Dilatateur nasal anti ronflement | Pack ajustement garanti – taille small & medium | Respiration par le nez | Contre la congestion nasale | Avec un boîtier de rangement pratique | Recommandé
    QUEL EST LE Airmax? Airmax est un dilatateur nasal qui dilate la partie la plus étroite de votre nez, de sorte que le flux d’air en inhalation et l’exhalation améliore. Expérience de respirer par le nez, plutôt que par la bouche. Une étude indépendante montre que le flux d’air est optimisé jusqu’à 176%. Par conséquent, on inclut plus d’oxygène dans les poumons. Le Airmax a été développé par la gorge, le nez et les médecins de l’oreille et un ingénieur de l’aviation. L’ EFFICACITÉ DE Airmax: Airmax doit son efficacité à la poussée et la dilatation immédiate du produit. Airmax des travaux basés sur la poussée et l’action directe. Le Airmax élargit ainsi dire, la partie étroite de votre nez, ce qui facilite la circulation de l’air par le nez et peut circuler. Le fonctionnement de Airmax est unique en ce sens qu’il est contrecarrée directement le problème de la congestion nasale. Cela permet à l’Airmax est neusspreider efficace. POURQUOI UTILISER UN Airmax? Le ronflement est dans 75% des cas causés par des problèmes dans le nez. Ceci est dû au rétrécissement que chacun a dans le nez. En raison de cela, les gens souffrent de ronflements. Airmax Le produit est conçu pour être facile à respirer par le nez afin que le ronflement peut être évité. Le Airmax travaille contre le ronflement, car le nez est mis ouverte. Cela élimine les vibrations dans le nez, où normalement le bruit du ronflement est causé par. QUAND DOIS-JE UTILISER LE Airmax? Tout le monde respire plus facile par le nez avec le Airmax. Si vous souhaitez mieux respirer par le nez ou, par exemple lors de l’exercice, le Airmax fortement recommandé. Si vous ressentez ces indications, Airmax est le produit à utiliser: Froid, congestion, la congestion nasale, la BPCO, l’allergie respiratoire, la fibrose pulmonaire, l’asthme (légère) l’apnée du sommeil, maux de tête, haute pression (avion) et RONFLEMENTS! Airmax est sûr et facile à utiliser, pas d’effets secondaires et confortable, le plus important, l’Airmax fonctionne! Le Airmax a deux tailles petites et moyennes. La plupart des gens utilisent une taille moyenne. Si vous ne correspondez pas, réajuster la taille petite pour sûr. Si vous n’êtes pas sûr de quelle taille, acheter le pack d’essai. Après avoir remplacé les trois mois, voir les instructions. Airmax est entièrement pris en charge par des spécialistes et ISO 13485, FDA et certifiés CE.
Xavier Marchand
Journaliste sur Dr Natura 🌿