Quelques conseils pour mieux dormir

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Un bon nombre de français sont insomniaques.  Il existe beaucoup de facteurs à l’origine de ces insomnies. Les plus récurrents sont : le stress du quotidien, la peur de ne pas réussir à s’endormir et le mauvais environnement (lumière, bruit, etc). Pour trouver le sommeil sans trop de difficulté, voici quelques petits conseils qui vous permettront de sombrer facilement dans les bras de Morphée.

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Quelques conseils pour mieux dormir

Dites non aux activités qui stimulent le cerveau

Il est difficile de s’endormir lorsque l’on a le cerveau en alerte et le corps incapable de se détendre. Ainsi, pas de sport juste avant de se coucher, ni de dîner trop copieux. Il n’est également pas bon de s’endormir devant la télévision ou autres types d’écran. Au moins une demi-heure avant de vous coucher, cessez de regarder vos téléphones portables, votre télévision ou votre ordinateur. La lumière bleue stresse le cerveau et le rendra toujours aussi alerte. Il sera donc plus difficile pour lui de se détendre.

Dormez dans le frais

Mieux vaut-il une chambre fraîche que trop chauffée. Pour se mettre au repos, la température du corps doit impérativement s’abaisser. Si la fraîcheur se ressent lors de la nuit, optez plutôt pour des couettes supplémentaires que sur l’augmentation de la température du radiateur. Contrairement aux idées reçus, évitez aussi les bains brûlants avant de vous coucher. Certes, ils détendent le corps, mais préférez les bains avant le repas du soir par exemple et non juste avant de vous mettre au lit.

Quelques conseils pour mieux dormir #2

Prenez-soin de vous

  • Par l’hydratation

Il faut s’hydrater avant de s’endormir. Pensez à boire un grand verre d’eau avant de vous coucher. Placez aussi une bouteille d’eau prés de votre lit. Vous pouvez aussi opter pour une tisane infusée de plantes réputées pour leurs vertus calmantes.

  • Par la lecture

Pour évacuer les soucis de la journée, rien de tel que la lecture d’un bon livre avant de vous endormir. Lire vous fatiguera les yeux et vous permettra de trouver plus facilement le sommeil.

  • Par des soins du corps

Tentez de trouver le calme autour de vous et essayez de vous focaliser sur vous-même et non sur les soucis extérieurs. Le soir, à vous les soins du corps, du visage, etc.

Quelques conseils pour mieux dormir #3

Odeur délicate pour un sommeil profond

Les parfums d’oreiller seront vos meilleurs alliés. Ils se sont développés ces dernières années et on les retrouve dans la plupart des magasins. Néanmoins, pour plus d’économie et pour respirer des produits plus naturels, optez pour les huiles essentielles. Procurez-vous un diffuseur d’huile essentielle pour permettre à votre chambre d’être plongé dans une ambiance relaxante.

Se coucher tôt pour un réveil optimal

En moyenne, le sommeil idéal serait de 8 heures par nuit. Cela est difficile à respecter, car se coucher à 22h  ne fait pas parti de nos habitudes. Le soir, nous préférons regarder nos séries et nos films préférés plutôt que de se coucher tôt. Pourtant, plus vous vous coucherez-tôt, plus vous pourrez vous réveiller aux aurores, plus vous serez performant sur le plan mental et physique. Il suffit de trouver un bon équilibre.

Ainsi paré, bonne nuit !

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Elodie
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Journaliste sur Dr Natura 🌿