Les avantages de la glutamine

La glutamine est un acide aminé non essentiel qui permet de lutter contre les actions du surentraînement, de faciliter la reconstitution des muscles musculaire et de développer la production endogène (interne) d’hormone de croissance.

La glutamine est un acide aminé, qui a eu son heure de gloire en bodybuilding au milieu des années 2000. C’était alors le produit phare, tout le monde le voulait pour ses vertus. Il faut dire que ce succès était quelque peu exagéré même si ce produit reste néanmoins intéressant. Il faut juste bien savoir le prendre et surtout savoir à quoi il sert.nous devons simplement savoir à quoi il sert.

La glutamine est un acide aminé non essentiel, cela signifie que votre organisme peut le fabriquer à partir de votre nutrition. En moyenne, grâce à votre alimentation, votre organisme dispose de 5 à 10 g de glutamine par jour.

La glutamine possède quelques actions intéressantes. Voici un résumé de ses principaux avantages :

  • Elle aide à faire pencher la balance protéique du côté de l’anabolisme, en réduisant la destruction des protéines.
  • Elle accélère aussi la reconstitution des muscles.
  • Elle peut également réduire les courbatures.
  • Elle stimule la production d’hormones de croissance.
  • Elle a une action de réduction du risque de surentraînement et de réduction des symptômes en cas de surentraînement avéré.
  • C’est un super anti-oxydant.

Ses actions les plus efficaces sont au niveau du surentraînement et de la reconstitution des muscles.
Au niveau de la posologie, vous pouvez prendre 5 g de glutamine tous les jours ou alors simplement lors des jours de vos entraînements. Dans ce cas, c’est 5 g 30 minutes avant l’entraînement et 5 g juste après l’entraînement.