Savoir se poser les bonnes questions avant une rhinoplastie à Lyon

La rhinoplastie est une chirurgie du nez, qui va totalement changer l’apparence du visage. La plupart du temps, on la pratique dans le cadre de la médecine esthétique même si elle peut être aussi fonctionnelle en cas de gêne dans la respiration de la patiente, ou réparatrice suite à la déviation de la cloison nasale par exemple. Dans tous les cas, il faut respecter une certaine asymétrie pour que l’intervention chirurgicale se passe bien. Cette opération de chirurgie est possible dès lors que le visage a achevé sa croissance cartilagineuse et osseuse, donc vers 16 ou 18 ans.

  • Pince-nez de mise en forme du nez, coupe-pont de nez est utilisé pour corriger et soulever le pont de nez, le pince-nez en silicone convient à la chirurgie esthétique
    Matériaux de haute qualité: Fabriqué en silicone écologique de haute qualité, en résine élastique et en acier inoxydable, la forme est soignée, douce et confortable, sûre et respectueuse de l'environnement, adaptée à votre nez, très confortable et ne vous fera pas mal au nez, vouspeut l'utiliser en toute confiance. Correction de l'arête du nez: Il s'agit d'une méthode physique pour aider à former et à relever le nez, et a également pour effet de corriger le nez, et le visage devient immédiatement délicat et en trois dimensions.La forme de cette pince à nez électrique augmentera mécaniquement et le nez sera solide lorsqu'il sera porté.Ne vous inquiétez pas si le pince-nez est lâche. Facile à transporter: Petit et facile à transporter, facile à utiliser, c'est le début de votre magnifique pont de nez.Aucune restriction d'emplacement, parfait pour les voyages, l'hôtel, le bureau, la maison.Vous pouvez l'emporter avec vous tout en regardant la télévision, en travaillant et en faisant le ménage sans aucun impact.En utilisant la batterie, vous pouvez facilement ajuster votre temps de nez.Il est recommandé de l'utiliser une fois par jour pendant trois minutes. Conception unique: cette pince à nez électrique aide à façonner et à soulever votre nez sans avoir besoin d'une chirurgie plastique coûteuse et sans souci d'échec.La structure unique, composée de la partie vibrante de l'arête du nez et de la plaquette nasale, peut efficacement soulever l'arête du nez. Facile à utiliser: Le lève-nez est facile à utiliser et peut être facilement porté pendant 20 à 30 minutes chaque jour.Aide à soulever et à façonner le nez sans chirurgie plastique coûteuse.La forme de la pince à nez augmentera mécaniquement et le nez sera solide lorsqu'il sera porté.Ne vous inquiétez pas si le pince-nez est lâche.
  • Pont de pince-nez invisible, 3 paires de nez redresseur de levage redresseur avec outil auxiliaire correcteur de mise en forme de nez indolore Enhancer Bridge
    REMPLACEMENT PARFAIT POUR LA CHIRURGIE PLASTIQUE: Pas besoin d'avoir une chirurgie esth¨¦tique pour augmenter votre pont nasal plus haut.Ce sera un bon remplacement pour avoir un nez plus agr¨¦able dans la vie quotidienne PERFORMANCE STABLE: Rendez votre nez plus attrayant en moins d'une minute.Faites-le plus petit, plus grand et plus beau en moins d'une minute.Ne laisse jamais tomber m¨ºme les ¨¦ternuements, adapt¨¦ ¨¤ vos narines ARTICLE DE BEAUT¨¦ ¨¤ LA MODE: Le shaper de nez est particuli¨¨rement ¨¦l¨¦gant, il est l'¨¦l¨¦ment incontournable pour les hipsters, l'amant du r¨¦seau, pour vous donner un contact intime avec les autres S?R ¨¤ UTILISER: fabriqu¨¦ avec des mat¨¦riaux de haute qualit¨¦, doux, inodore et sans danger pour l'utilisation.Aucun inconfort, aucun effet secondaire, aucun effet sur la respiration, aucun effet sur la beaut¨¦, aucun effet sur le sommeil FACILE ¨¤ TRANSPORTER: Il est tr¨¨s doux, l¨¦ger et portable, vous permettant de l'utiliser n'importe o¨´, ce qui vous offre une exp¨¦rience de fonctionnement confortable

Savoir se poser les bonnes questions avant une rhinoplastie à Lyon

Comment choisir son chirurgien plasticien ?

La première consultation avec son chirurgien plasticien, spécialiste en ORL ne doit pas être prise à la légère. Vous allez lui confier votre bien-être mais aussi votre beauté et votre santé. Vous pouvez donc demander conseils auprès du milieu médical comme votre pharmacien, un médecin ou un infirmier. Il vous sera aussi possible de voir la liste officielle des chirurgiens établie par le Conseil de l’Ordre des Médecins.

Favorisez un chirurgien esthétique qui exerce à proximité de votre habitation ; Ou comptez sur le bouche à oreille afin de ne pas vous tromper dans votre choix. Une fois votre choix effectué, et que le rendez-vous sera pris, vous pouvez lui exposer vos souhaits.

Quels sont les différents types de chirurgie du nez ?

Lors d’une intervention de chirurgie du nez, vous aurez droit à trois choix possible :

  • La rhinoplastie correctrice, ayant un objectif purement esthétique et qui va changer la morphologie de l’intérieur du nez afin d’améliorer son apparence et corriger ses imperfections
  • La rhinoplastie fonctionnelle, à titre médical afin de remédier à des difficultés de respiration. Cela peut être due à une déformation de la cloison nasale ou encore l’épaississement des cornets
  • La rhinoplastie réparatrice qui intervient suite à un évènement traumatique. Au regard de la Sécurité Sociale, elle peut être vue comme une rhinoplastie fonctionnelle

Comment va se dérouler l’opération nasale ?

Lors d’une rhinoplastie, vous devez prendre rendez-vous avec l’anesthésiste pour qu’il vous fasse une anesthésie générale. L’opération va durer une à trois heures. Le chirurgien passe par l’intérieur du nez, sans cicatrices ou il fera une micro-incision entre les narines, avec cicatrices. La chirurgie du nez peut nécessiter une nuit d’hospitalisation. Pendant deux jours à peu près, vous devez porter des mèches afin d’empêcher les saignements ou une attelle pendant une semaine. Il faudra attendre une année entière pour que le nez ait son apparence définitive.

Dans le cadre de la rhinoplastie médicale, il est possible de corriger les défauts du nez à l’aide d’injections d’acide hyaluronique. Cela peut être recommandé pour une petite bosse ou un petit creux. Dans tous les cas,  ce site pertinent sur la rhinoplastie vous aidera.

Quelles sont les douleurs et les complications post opératoires ?

En générale, la chirurgie maxillo-faciale n’est pas très douloureuse. Il faut prendre des antalgiques afin de limiter les douleurs. Le principal inconvénient après le fait de se faire opérer est l’obligation de respirer par la bouche pendant quelques jours suite à l’obstruction des narines.

Attention toutefois, après l’opération, les paupières peuvent se gonfler et il peut y avoir des ecchymoses et des œdèmes. Cela va s’estomper au bout de quelques jours. Les mèches seront enlevées à la clinique esthétique le lendemain de l’opération. Le patient doit appliquer des gouttes de sérum physiologique dans son nez.

Il faut éviter la prise de tabac et les sports avec risques de choc. Quand l’opération a été faite par un chirurgien plastique réputée, les complications post-opératoires sont assez rares.