Boire du thé vert pour perdre du poids

Pour perdre quelques kilos en plus, de nombreuses méthodes sont possibles. Parmi celles-ci, le fameux thé vert et ses vertus amincissants. Découvrez tous les bienfaits d’un programme insérant cette boisson et plus précisément les propriétés de ce produit.

Boire du thé vert pour perdre du poids

Un brûle-graisse très efficace

Le thé vert est composé d’une molécule appelée la théine. Celle-ci, appartenant à la famille des caféines, agit donc de la même manière que ces dernières en favorisant la lipolyse ou en le brûlage des graisses. Pour dire l’leur de son efficacité, une seule feuille de thé vert peut contenir jusqu’à 4 % de caféine. Par ailleurs, une autre composante du thé vert, le polyphénol a une action sur la théine, lui permettant de diminuer son assimilation envers les lipides et les glucides. Cela sous-entend une moindre quantité de calories absorbées par l’organisme.

Ses propriétés diurétiques

Il s’agit en fait de propriétés désinfiltrantes, qui sont à la base de l’élimination des déchets et autres toxines, notamment par le rein. Le thé vert se compose, à forte dose, de catéchine, sachant qu’une feuille peut en contenir jusqu’à 30 %. Il s’agit d’un antioxydant qui a les propriétés de réguler le poids, mais surtout de permettre une bonne répartition des graisses du corps. Cela se révèle très probant lorsqu’on parle de la ceinture abdominale. Ainsi, la consommation régulière de thé vert serait un allié de taille pour avoir un ventre plat.

Boire du thé vert pour perdre du poids

Plus de dépenses énergétiques et moins de graisses

Les études ont démontré que la caféine et la catéchine ont également un effet sur la concentration de la noradrénaline. Cette molécule a présenté des propriétés permettant l’accroissement des dépenses énergétiques, mais aussi l’oxydation des graisses. La perte de poids chez l’homme a donc bien été relevée, mais assez modérée. Mais le plus significatif, c’est l’effet de l’action des catéchines associé à la pratique d’une activité physique très raisonnable, qui permettrait cette perte de poids.

L’utilisation de la boisson

Le thé vert se consomme sous la forme d’infusions, avec une dose de quatre tasses journalière tout au plus. Il se prend généralement lors des repas. Cependant, il pourra être pris avant ces derniers, pour calmer une envie de grignotage. Il est aussi bon à savoir que la consommation quotidienne est la base de l’efficacité de la cure, car les principes actifs agissant sur la perte de poids ne sont opérationnels que durant 24 h. Ainsi, même après la cure, il est conseillé d’en consommer régulièrement.